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Message par seb 2000 Dim 15 Juin 2008 - 11:02

Bonjour à toutes et tous, quelqu'un aurait il des adresses mail aux USA pour passer le PPL ?
J'avais vu il y a quelque temps maintenant des terrains aux USA pour passer le brevet de pilote privé, c'était en Floride , au Texas et j'en passe, avec des instructeurs francais.
Les prix étaient trés attractifs, je ne sais pas si ca l'est toujours aujourd'hui, lol.
Si quelqu'un pouvait me renseigner...
Merci beaucoup les ami(e)s.
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Message par AVIATOR Dim 15 Juin 2008 - 13:32

Depuis les attentas du 11 septembre, aux USA , C'est devenu hyper tendu je crois de faire de l'aeroclub pour ceux qui ne sont pas citoyens américain.
ils imposent tellement de contraintes que les gens abandonnent ...
apres je sais pas si t'as la green card
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Message par Julien Dim 15 Juin 2008 - 13:45

Les aéroclubs aux USA n'existent pas. La plupart sont des sociétés de location.

Avec des instructeurs français, je vois pas trop l'intérêt, car tu seras de toutes façons obligé de faire de la radio ... en anglais ... c'est évidemment obligatoire pour le test !
Du coup, n'importe quelle FTO (Flight Training Organisation) peut faire l'affaire.

Par contre, si l'hdv est moins chère là-bas, il faut compter le surcout instructeur. Surtout que là-bas et contrairement à la France, les (de)briefings au sol sont facturés.
Si on y ajoute le cout du voyage et du logement sur place, je ne suis plus aussi sur que ca soit aussi valable.
Pour le coté autorisation, je crois pas qu'une Green Card soit nécessaire. Par contre c'est quasi-sur qu'il y a une enquête de moralité pour les étrangers, ou un truc du style.Surtout qu'au retour en France, il faut faire re-valider son PPL par la DGAC, avec beaucoup de paperasse, un nouveau test en vol, etc ... sans compter que là-bas c'est plutot Cessna 172 comme avion de base alors qu'ici c'est plutot Cessna 152 ou DR400.


Bref à y réfléchir, je suis pas si sur que ca soit valable :?
M'enfin c'est vrai que le C172 à 80$/h ca fait rêver ...


Pour ceux qui ont déjà le PPL européen par contre, il est assez facile d'avoir l'équivalence US. Ya un peu de paperasse à faire en avance, un entretien sur place, et je crois que c'est tout. Reste alors à se trouver une société de loc et se faire lacher.


Si j'ai une recommandation à te faire, c'est de chercher dans les clubs autour de chez toi. Il y a une forte probabilité qu'ils aient un Jodel à 60/80€ de l'hdv. Ca coute pas trop cher, tu peux étaler les couts (sur un PPL, c'est généralement 12 à 18 mois), et les Jojo sont sympa ! Very Happy

Si tu veux des infos sur le cursus PPL européen (français), n'hésites pas à me demander ... je suis en plein dedans ! Wink

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Message par seb 2000 Dim 15 Juin 2008 - 14:22

Pour les attentats du 11 Septembre, j'y avais pensé bien sur, c'est tendu d'aller la bas en touristes déjà alors imagine pour apprendre à piloter.

Merci à vous deux les gars.

Julien, j'ai déjà volé quand j'étais à l'armée, je passais mon PPL mais j'ai dû arrêter.
Je vais me renseigner sur les divers terrains aux alentours de chez moi pour m'y remettre.

Je veux bien que tu m'envois deux ou trois infos sur le programme PPL.
Merci.
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Message par Julien Dim 15 Juin 2008 - 20:26

seb 2000 a écrit:Pour les attentats du 11 Septembre, j'y avais pensé bien sur, c'est tendu d'aller la bas en touristes déjà alors imagine pour apprendre à piloter.

Faut pas exagérer non plus, c'est tout sauf tendu d'aller là-bas (faut juste se faire prendre en photo, donner ses 10 empreintes digitales et remplir un questionnaire Wink
Beirut ou Bagdad, là-bas on peut dire que c'est tendu ! :(

Tu es sur quel secteur ? J'aurais ptet des bonnes adresses à proposer Very Happy

seb 2000 a écrit:Je veux bien que tu m'envois deux ou trois infos sur le programme PPL.
Merci.

Ben déjà voilà les items du programme !
C'est le référentiel de mon club, il y a l'essentiel ...

1 Mise en oeuvre, roulage et vol d'accoutumance.
Mettre en oeuvre l'avion depuis sa prise en compte jusqu'à sa restitution.
Maîtriser les évolutions de l'avion au sol.
Etre capable d'agir sur les commandes de manière souple et mesurée.

2 Assiette - inclinaison - ligne droite.
Afficher et maintenir les assiettes de palier, montée et descente.
Afficher et maintenir différentes inclinaisons. Effectuer des lignes droites.

3 Utilisation du moteur et compensation.
Associer une puissance aux assiettes de palier, montée et descente,
contrer les effets moteurs et utiliser le compensateur.

4 Alignement et décollage.
S'aligner, maintenir une trajectoire d'accélération rectiligne, provoquer le décollage et stabiliser
l'assiette de montée.

5 Assiette - trajectoire / assiette - vitesse.
A puissance constante, maîtriser une Vi ou une Vz par l'intermédiaire de l'assiette.

6 Relations puissance - vitesse - incidence.
Faire varier la vitesse et maintenir la trajectoire constante (en palier), en adaptant l'assiette

7 Contrôle du cap.
Contrôler l'orientation de l'avion par rapport au nord magnétique

8 Palier, montée et descente. Symétrie du vol.
Stabiliser les trajectoires de palier, montée et descente en fixant des paramètres de référence.
Effectuer les séquences de changement de trajectoire

9 Virages en palier, montée et descente. Symétrie du vol.
Symétrie du vol.
Effectuer des virages symétriques en palier, montée et descente.

10 Relations dans le virage.
Maitriser le taux et le rayon de virage en fonction de l'inclinaison et de la vitesse, en vue d'effectuer
des interceptions d'axe.

11 Vent et trajectoires sol.
Maîtriser l'effet du vent traversier sur les trajectoires soi.

12 Vol lent à différentes configurations.
Identifier la plage de vol lent, sortir de la limite basse.
Evoluer en vol lent à différentes configurations en maîtrisant la symétrie.

13 Chargement, centrage et stabilité longitudinale.
Faire constater au cours de la progression, l'influence du chargement et du centrage sur le
comportement de l'avion.

14 Approche à 1,3 vs et approche interrompue.
Intercepter et suivre l'axe d'approche et le plan de 5% qui conduisent au point d'aboutissement,
à 1,3 Vs jusqu'à la décision d'approche interrompue ou l'arrondi.

15 Atterrissage.
Amener l'avion en contact avec le sol, maintenir l'axe de piste jusqu'au contrôle de la vitesse de
roulage.

16 Circuit d'aérodrome.
Adapter la trajectoire autour d'un aérodrome, en fonction des conditions météorologiques, de trafic
et d'environnement, pour rejoindre le plan d'approche.

17 Décrochage.
Lors de décrochage en ligne droite ou en virage, à différentes configurations, identifier le
comportement de l'avion et appliquer la procédure de retour au vol non-nal, avec et sans puissance.

18 Pannes en phase de décollage.
Adapter les actions de pilotage et appliquer les procédures aux différentes situations de panne
pouvant se produire dans la phase de décollage.

19 Virage à grande inclinaison et virages engagés.
Stabiliser des virages à 45' d'inclinaison en palier et en descente, sortir d'une spirale engagée ou d'un
décrochage

20 Le lâcher.
Confirmer la capacité du pilote à effectuer quelques tours de piste seul à bord.
S'entrainer aux exercices de pilotage sur indications de l'instructeur en circuit d'aérodrome et en vol
local.

21 Décollages et montées adaptées.
Décoller sur une piste limitative. Décoller avec du vent traversier.
Décoller sur un terrain meuble. Rejoindre au plus tôt une altitude donnée. Franchir des obstacles.
Suivre une trajectoire sol antibruit.

22 Approche et atterrissages adaptés.
Atterrir avec du vent traversier. Atterrir sur un terrain meuble. Atterrir volet 0'. Atterrir sur piste
limitative. Suivre une trajectoire antibruit.

23 Interruption volontaire du vol.
Conduire un atterrissage hors aérodrome accessible.

24 Le vol moteur réduit.
Visualiser et maîtriser les trajectoires moteur réduit en vue de l'atterrissage en panne moteur.

25 La vrille.
Détecter les situations favorables à la vrille et l'éviter.

26 Procédures anormales et d'urgence.
Identifier une situation dégradée et appliquer la procédure adaptée.

27 L'estime élémentaire.
Déterminer, en fonction du vent, le cap à prendre pour suivre une route et le temps nécessaire pour
rejoindre un point-sol donnée.
Choisir une altitude ou un niveau de vol approprié.

28 Le cheminement.
Connaître la position de l'avion et faire route en suivant des repères avec une évaluation du temps de
vol et de l'orientation moyenne.

29 Navigation.
Organiser une phase de départ, naviguer à l'estime contrôlée par lectures de cartes.
Déterminer le début de descente et s'intégrer dans la circulation d'aérodrome.

30 Application au voyage.
Préparer et actualiser le voyage avant le départ.
Naviguer à vue y compris en zones réglementées et en espaces contrôlés.
Gérer une quantité de carburant. Organiser un déroulement.

31 Radionavigation.
Se situer par rapport à un ou plusieurs VOR ou un ADF.
Suivre un radial en rapprochement ou en éloignement d'une station.

32 Egarement.
Fixer les priorités, déterminer un secteur de position probable ou un axe de ralliement, à l'aide de
tous les moyens disponibles et réorganiser la navigation.

33 Perte de références extérieures.
Garder la maîtrise de l'avion à l'aide des indications instrumentales, en ligne droite et en virage, en
palier, montée et descente, le temps de retrouver les conditions V.M.C.

34 Utilisation du GPS.
Améliorer la précision d'une navigation dégrossie à l'estime et diminuer la charge de travail par une
bonne organisation des tâches.


Pour info, il faut 45hdv mini.
Parmi ces 45h, il en faut minimum 25h en double-commande avec instructeur et 10h en solo. Tu peux ventiler le reste comme tu veux/peux. Je crois qu'on a aussi le droit à 5h de simu dans le tas...
En solo, tu dois faire au moins 3 navigations. Parmi ces 3 nav, tu dois faire une nav triangulaire (posé sur 2 autres terrains) de 150NM au total.

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Message par Julien Lun 16 Juin 2008 - 20:41

Pas de réponse ? Hey oh faut pas que ca fasse peur ! Very Happy
En fait, ca parait conséquent, mais dans la durée ca passe bien (en temps et en argent). D'un point de vue connaissance, ca passe très bien aussi parce que c'est une progression logique. C'est progressif et selon les personnes ca peut même aller assez vite Wink

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Message par nicos2 Dim 6 Mar 2011 - 21:32

Bonjour ,
J'ai passé mon ppl il y a quelques temps alors pour me remettre a niveau j'ai decidé de cherché sur internet des site de remise a niveau pour me remettre dedans quoi.
Et puis j'ai trouvé le site ppl-test.com un site genial ou tu peut avoir des questions , qcm , test , quizz.
Personnelement ce site ma beaucoup aidePasser le PPL Logo_p10r.

nicos2
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