Les chevaliers du ciel
+8
helmut
nono
Julien
Franckidou
davidof14
fulcrum2920
Switch
cnn78
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les chevaliers du ciel
Salut a tous...
Je ne savais pas trop ou mettre ma question alors je la mets ici, je m'explique :
Comme il y a qd meme bcp de pilotes chevronnés ici, si si si si, j'insiste, et dc quelques personnes qui connaissent tout ce qui fait ce monde militaire des pilotes de chasse....
je me demandais ce que vous aviez pensé du film des Chevaliers du ciel...certe un peu romancé pour l'histoire, mais en concret, ca donne quoi ???
Allez, en met un ptit extrait, car moi perso, j'ai adoré, je l'ai regardé trois fois de suites sans aucun arret....je reconnais au troisieme, je m'endormais un peu, mais je sortais d'une garde de 24 heures...
http://fr.youtube.com/watch?v=7QYX4uCUU48
Je ne savais pas trop ou mettre ma question alors je la mets ici, je m'explique :
Comme il y a qd meme bcp de pilotes chevronnés ici, si si si si, j'insiste, et dc quelques personnes qui connaissent tout ce qui fait ce monde militaire des pilotes de chasse....
je me demandais ce que vous aviez pensé du film des Chevaliers du ciel...certe un peu romancé pour l'histoire, mais en concret, ca donne quoi ???
Allez, en met un ptit extrait, car moi perso, j'ai adoré, je l'ai regardé trois fois de suites sans aucun arret....je reconnais au troisieme, je m'endormais un peu, mais je sortais d'une garde de 24 heures...
http://fr.youtube.com/watch?v=7QYX4uCUU48
cnn78- Eleve officier du personnel naviguant
-
Emploi : jovial
Loisirs : Dans l''aéro
Re: Les chevaliers du ciel
En deux mots, j'ai trouvé le film très bien...
La qualité et la beauté des scènes en vol sont exceptionnelles et font réellement vivre le film... L'histoire est très capilotractée (pour reprendre un terme que j'aime bien) mais qu'importe dans le fond tellement les images en vol et les musiques les accompagnant sont magnifiques !
Le côté romancé de l'histoire; il fallait s'y attendre. Le but d'un tel film n'étant pas de plaire uniquement qu'aux passionnés que nous sommes mais bien à un public le plus large possible... Money money money... Mais à l'instar de son céléèbre prédécesseur, je ne pense pas (selon moi) que la romance handicape le film...
Pour ce qui est du réalisme... BOF par contre...
Dès le début, faut qd même admettre que le Marcelli en question, c'est un Dieu et encore... on se demanderait même si Dieu ne se prendrait pas pour Marcelli (private joke)... Il faut qu'on m'explique commun à oeil nu en étant à distance canon (pas si près que ça en réalité...) il peut voir l'allumage du booster d'un missile Air-air, prendre encore le temps de viser et d'ajuster son tir, de tirer proprement dit, et tout ça avant que le missile n'atteigne l'autre avion... Fortiche le garçon!
Pareil pour le vol en décapotable... En général la première chose que les checklists conseillent en cas de perte de canopy en vol c'est de voler le plus lentement possible; en tous cas en dessous de 200kts et pas au ras du dec à 600kts...
Le tir au-dessus de Paris d'un avion me semble aussi cvomplètement dingue... et banalisé dans le film...
Pour le reste je ne me souviens plus exactement... ca fait un ptit temps que je ne l'ai plus vu...
Cela dit, bon film qd même et by the way, le fait d'en parler me donne envie de le revoir... Preuve qu'il était bien ...
La qualité et la beauté des scènes en vol sont exceptionnelles et font réellement vivre le film... L'histoire est très capilotractée (pour reprendre un terme que j'aime bien) mais qu'importe dans le fond tellement les images en vol et les musiques les accompagnant sont magnifiques !
Le côté romancé de l'histoire; il fallait s'y attendre. Le but d'un tel film n'étant pas de plaire uniquement qu'aux passionnés que nous sommes mais bien à un public le plus large possible... Money money money... Mais à l'instar de son céléèbre prédécesseur, je ne pense pas (selon moi) que la romance handicape le film...
Pour ce qui est du réalisme... BOF par contre...
Dès le début, faut qd même admettre que le Marcelli en question, c'est un Dieu et encore... on se demanderait même si Dieu ne se prendrait pas pour Marcelli (private joke)... Il faut qu'on m'explique commun à oeil nu en étant à distance canon (pas si près que ça en réalité...) il peut voir l'allumage du booster d'un missile Air-air, prendre encore le temps de viser et d'ajuster son tir, de tirer proprement dit, et tout ça avant que le missile n'atteigne l'autre avion... Fortiche le garçon!
Pareil pour le vol en décapotable... En général la première chose que les checklists conseillent en cas de perte de canopy en vol c'est de voler le plus lentement possible; en tous cas en dessous de 200kts et pas au ras du dec à 600kts...
Le tir au-dessus de Paris d'un avion me semble aussi cvomplètement dingue... et banalisé dans le film...
Pour le reste je ne me souviens plus exactement... ca fait un ptit temps que je ne l'ai plus vu...
Cela dit, bon film qd même et by the way, le fait d'en parler me donne envie de le revoir... Preuve qu'il était bien ...
Dernière édition par Switch le Ven 14 Mar 2008 - 2:18, édité 1 fois
Switch- Colonel
-
Merci pour ta reponse, c'est vrai que beau pas etre dans le metier il y a des choses qui ne passent qd meme pas.... moi je pense que Marcelli a eu bcp de chance de tirer a ce moment la plutot....et que ca l'a sauvé...
Encore merci..et quel beau metier vous faites....JE ne connais bien sur que les bons coté et j'idéalise peut etre bcp...
Encore merci..et quel beau metier vous faites....JE ne connais bien sur que les bons coté et j'idéalise peut etre bcp...
cnn78- Eleve officier du personnel naviguant
-
Emploi : jovial
Loisirs : Dans l''aéro
Le striptease sur le Corsair est par contre excellent......(juste my 2 cents...)
Forcément Antho, tu n'as retenu que ça ben moi je vais t'avouer que ma première pensée lorsque j'ai vu cette superbe nana faire son streap c'est : "mais qu'est-ce qu'elle fout sur le (sublime)corsair cette conn-, elle va l'abimer, il faut l'éjecter à coups de pieds au c-l" moi je lui aurait dit d'abord de descendre (en l'aidant, évidemment ) et ensuite de faire son show
Pour ce qui est du vol en décapotable il faut demander à Helmut, il a testé lui, le pauvre...
Pour ce qui est du vol en décapotable il faut demander à Helmut, il a testé lui, le pauvre...
davidof14- Colonel
-
Hyper réaliste en décapotable...le metteur en scène a bien pensé a faire bouger les cheveux de Valois Le meilleur étant quand même le passage à Mach1 au ras du sol...qui fait se retourner jeep et camion en plus de péter les vitres des bâtiments!! pas besoin de bombes ou autres, du radada suffit amplement, vive le 2000
Franckidou- Capitaine
-
Franckidou a écrit:Hyper réaliste en décapotable...le metteur en scène a bien pensé a faire bouger les cheveux de Valois Le meilleur étant quand même le passage à Mach1 au ras du sol...qui fait se retourner jeep et camion en plus de péter les vitres des bâtiments!! pas besoin de bombes ou autres, du radada suffit amplement, vive le 2000
exacte Franckidou
le pire c'est que t'as toujours des gens pour te demander : " c'est possible ça... "
c'est donc que la magie du ciné opère toujours
davidof14- Colonel
-
Je dois avouer qu'entre les invraissemblances techniques et le scénario à l'eau de rose, j'ai pas trop accroché. J'ai pas réussi à rentrer dans le rythme du film.
Ceci dit, les images du film sont magnifiques.
Et pourtant il a fait un flop (1300000 entrées), et n'a pas réussi à détroner l'indétronable Top Gun (qui avait un scénario tout pareil à l'eau de rose) mais qui était porteur d'un certain esprit...
J'ai un copain qui a acheté les CdC en HD, il m'a dit que ca rendait quand même super bien.
Perso j'ai acheté le coffret 2 DVD, pas pour le film mais pour un bonus appellé "Le bal des aigles" : 25mn d'images aériennes en musique, sans paroles ... pour moi, c'est une oeuvre majeure, ce bonus ...
Ceci dit, les images du film sont magnifiques.
Et pourtant il a fait un flop (1300000 entrées), et n'a pas réussi à détroner l'indétronable Top Gun (qui avait un scénario tout pareil à l'eau de rose) mais qui était porteur d'un certain esprit...
J'ai un copain qui a acheté les CdC en HD, il m'a dit que ca rendait quand même super bien.
Perso j'ai acheté le coffret 2 DVD, pas pour le film mais pour un bonus appellé "Le bal des aigles" : 25mn d'images aériennes en musique, sans paroles ... pour moi, c'est une oeuvre majeure, ce bonus ...
Julien- Capitaine
-
Franckidou a écrit:Hyper réaliste en décapotable...le metteur en scène a bien pensé a faire bouger les cheveux de Valois Le meilleur étant quand même le passage à Mach1 au ras du sol...qui fait se retourner jeep et camion en plus de péter les vitres des bâtiments!! pas besoin de bombes ou autres, du radada suffit amplement, vive le 2000
pour les vitres ça me semble pas impossible, mais un 2000N ou D avec les grosses couilles n'est pas supersonique ,helmut tu confirme? c'est pas SD ça
Je pense qu'il faut regarder ce film sans chercher à savoir si telle scène est réaliste ou pas !...Sinon on passe son temps à trouver toutes(et il y en a beaucoup!... ) les invraisemblances et on en "oublie "les images !...
Perso,j'ai bien aimé;surtout deux passages:le gadjet dans les Alpes et la poursuite des 2 mirages sur le Lubéron !....plus quelques images dans les nuages avec les tourbillons marginaux !..
Il faut savoir qu'il est impossible de rendre la réalité d'un vol(combat aérien,poursuite,tircanon ou missile etc...)sur un film.
En effet,et ce n'est pas Switch qui va me contredire;on ne peux pas avoir 2 avions sur la même image lors des évolutions ou même en formation de combat et encore moins lors d'un tir canon ou missile !...il faut donc pour le metteur en scène se faire rapprocher les avions"à se toucher" pour que cela "rende" sur un écran !...
Notre domaine d'évolution est trop vaste !..c'est cela la liberté !..
Le passage du "Mach" en Ba est très bien fait alors que c'est impossible dans cette configuration !...l'éjection du "mechant" est elle aussi mauvaise;l'avion étant équipé d'un siège :zéro-zéro !(c'est à dire 0 noeud,0 m d'altitude !...)il devrait être sauf à l'ATR !...bref,que d'invraisemblances,mais quel plaisir pour les yeux et les oreilles !...
Perso,j'ai bien aimé;surtout deux passages:le gadjet dans les Alpes et la poursuite des 2 mirages sur le Lubéron !....plus quelques images dans les nuages avec les tourbillons marginaux !..
Il faut savoir qu'il est impossible de rendre la réalité d'un vol(combat aérien,poursuite,tircanon ou missile etc...)sur un film.
En effet,et ce n'est pas Switch qui va me contredire;on ne peux pas avoir 2 avions sur la même image lors des évolutions ou même en formation de combat et encore moins lors d'un tir canon ou missile !...il faut donc pour le metteur en scène se faire rapprocher les avions"à se toucher" pour que cela "rende" sur un écran !...
Notre domaine d'évolution est trop vaste !..c'est cela la liberté !..
Le passage du "Mach" en Ba est très bien fait alors que c'est impossible dans cette configuration !...l'éjection du "mechant" est elle aussi mauvaise;l'avion étant équipé d'un siège :zéro-zéro !(c'est à dire 0 noeud,0 m d'altitude !...)il devrait être sauf à l'ATR !...bref,que d'invraisemblances,mais quel plaisir pour les yeux et les oreilles !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Héhé ! Il est trop bien ce film et en plus c'est en en parlant avec un pote que j'ai découvert que je pouvait devenir pilote ! Oui en faite au début on m'avait dit que c'était pas possible mais au final j'ai regardé les critères et rien ne m'en empêche !
Alors merci les "chevaliers du ciel" !
Alors merci les "chevaliers du ciel" !
AL5- Lieutenant
-
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
j'ai trouvé le film génial... que de belles images et de bonnes musiques...
par contre j'ai une question, et j'y ai bien réfléchi avec un copain, certains pilote amenent leurs IPOD? si c'est pas trop indiscret pour le senior et le "fresh-off"
par contre j'ai une question, et j'y ai bien réfléchi avec un copain, certains pilote amenent leurs IPOD? si c'est pas trop indiscret pour le senior et le "fresh-off"
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
on a déjà parlé longuement de l'utilisation du ipod en vol Aviator, jettes un oeil dans les topics ultérieurs, tu devrais trouver ton bonheur
davidof14- Colonel
-
Oué moi j'emmene mon Ipod (si j'suis en PAX )
Sinon le film... Vidéos superbes! Mais le réalisme bof comme dirait mOssieur... Mais ça m'empêche pas d'l'avoir en DVD
Et Antho... Moué.... J'suis pas du même avis... Surtout quand tu y vas avec lesdits mécanos...
Sinon le film... Vidéos superbes! Mais le réalisme bof comme dirait mOssieur... Mais ça m'empêche pas d'l'avoir en DVD
Et Antho... Moué.... J'suis pas du même avis... Surtout quand tu y vas avec lesdits mécanos...
Invité- Invité
mis a part les details techniques lies au vol,le scenario general tient la route;c'est important ,comme dans les buck danny,c'est plausible,recherche mais plausible
sauf que si j'etais un terroriste pour bien foutre le bordel je piquerai plutot un B2 ou un raptor..
sauf que si j'etais un terroriste pour bien foutre le bordel je piquerai plutot un B2 ou un raptor..
phantomFANATIC- Sous-lieutenant
-
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Charlie a écrit:Et Antho... Moué.... J'suis pas du même avis... Surtout quand tu y vas avec lesdits mécanos...
c'est clair, pas dit qu'ils soient jouassent de voir une (charmante) pintade piétiner leur protégé
davidof14- Colonel
-
nono a écrit:pour les vitres ça me semble pas impossible, mais un 2000N ou D avec les grosses couilles n'est pas supersonique ,helmut tu confirme? c'est pas SD ça
Pour les vitres c'est même sur...j'ai souvenir des vitres de l école primaire fin des années 70 qui tremblaient lors des bangs des F-1 de Cambrai qui s'amusaient librement au de la ville (je suis plus sur, mais la ville se trouvait sous ce que j'ai entendu appeler un "axe de voltige"...les connaisseurs pourraient confirmer le terme et l'existence de ces axes?).
Pour en revenir au film sur les images j'ai pas souvenir d'en avoir vu de plus jolies, alors le scénar' et le réalisme, je m'en temponnait gentiment le coquillard comme on dit faut pas trop en demander ...
Franckidou- Capitaine
-
Certe y'a beaucoup d'erreurs, mais pour faire un film comme ça, ça doit pas être facile... Les pilotes c'est pas des acteurs Par contre au niveau des images, c'est superbe! C'est normal avec les technologies de maintenant Bref comme note finale j'mettrai 3.5/5 Parce-qu'au niveau du scénario ( oui je sais j'dois être le seul à penser ça ) c'est pas top....
Moi ce qui m'a choqué, c'est que les "acteurs" (ces deux-là je les aime pas, je les trouve mauvais) n'avaient AUCUNE considération pour leur personnage (voir le makingof).
Sinon les axes de voltige, ca existe dans le civil, ca doit aussi exister coté mili
Sinon les axes de voltige, ca existe dans le civil, ca doit aussi exister coté mili
Julien- Capitaine
-
Julien a écrit:Moi ce qui m'a choqué, c'est que les "acteurs" (ces deux-là je les aime pas, je les trouve mauvais) n'avaient AUCUNE considération pour leur personnage (voir le makingof).
Oui j'suis un peu d'accord avec toi, c'est pas que j'les aime pas, mais j'les trouvait pas top dans ce film là, pas assez de connaissances sur leurs personnages....
des acteurs ou des avions, ce sont les avions qui étaient le plus "pointu" quoi..
Franckidou- Capitaine
-
Dark Eagle a écrit:Julien a écrit:Moi ce qui m'a choqué, c'est que les "acteurs" (ces deux-là je les aime pas, je les trouve mauvais) n'avaient AUCUNE considération pour leur personnage (voir le makingof).
Oui j'suis un peu d'accord avec toi, c'est pas que j'les aime pas, mais j'les trouvait pas top dans ce film là, pas assez de connaissances sur leurs personnages....
Interview de Cornillac sur Canal+ pour la promo du film : "pour marcher en combinaison comme un pilote, il suffit de faire comme si on avait chié dans son froc".
Fallait oser ...
Julien- Capitaine
-
Ouich...mais bon, il a utilisé un language un peu fleuri pour imager son entrée dans la peau du perso, y a pas forcément un manque de respect dans ça.
Franckidou- Capitaine
-
Julien a écrit:Interview de Cornillac sur Canal+ pour la promo du film : "pour marcher en combinaison comme un pilote, il suffit de faire comme si on avait chié dans son froc".
Fallait oser ...
Il est marrant c'est pour ça! Nan mais ça dépant si il le disait pour rigoler... Sauf que c'est vrai des fois y'a des limites..
Preuve qu'un passage supersonic brise bien des vitres... Mettez bien le son et écouter juste après le passage du F-111 le bruit de bris de vitre...
http://fr.youtube.com/watch?v=8124lhm6d7o&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=8124lhm6d7o&feature=related
Switch- Colonel
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2