Mig OVT
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Franckidou- Capitaine
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Re: Mig OVT
fulcrum2920 a écrit:Par contre, autant je peux adoré les zincs russes, autant je déteste leurs casques !
Celui du pilote est pas top en effet...mais alors celui (antibruit?)du meccano au début de la vidéo
Franckidou- Capitaine
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Re: Mig OVT
De plus sur cette vidéo, je remarque trés respectueusement que les moteurs semblent fumer beaucoup moins lors des ressources et des brusques changements de régime que sur les autres versions.
Franckidou- Capitaine
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Re: Mig OVT
Franckidou a écrit:De plus sur cette vidéo, je remarque trés respectueusement que les moteurs semblent fumer beaucoup moins lors des ressources et des brusques changements de régime que sur les autres versions.
Le Mig-29OVT ne fume pas ou très peu grâce à la poussée vectorielle je crois....
Il peut voler à vitesse supersonique sans post-combustion.
Je crois d'ailleurs que c' est le seul exemplaire pour le moment qui existe, quelqu'un confirme ???
Re: Mig OVT
L'OVT fume moins en effet... La fumée noiratre sortant des tuyères de chassuers (Mig29, F4, A7... etc) sont dûes au fait que tout le khérosène injecté dans la chambre de combustion n'est pas totalement brûlé... Les résidus sont noirs. Ca veut donc dire en gros que le moteur consomme plus de khéro que ce qu'il devrait... Ca arrive aussi en moindre mesure sur des 2000 ou F-16 lorsque leur moteur se font un peu vieux...
Sinon pour la démo, sa maneuvrabilité est très impressionnante en effet! L'atterrissage est quelque peu limite; pas bcp de marge entre la piste et les nozzles des réacteurs et quand on voit le débattement des gouvernes de profondeur on se dit que malgré le fly-by-wire il doit en faire de la mayonnaise avec le stick...
Merci pour le lien de la vidéo; intéressant
Sinon pour la démo, sa maneuvrabilité est très impressionnante en effet! L'atterrissage est quelque peu limite; pas bcp de marge entre la piste et les nozzles des réacteurs et quand on voit le débattement des gouvernes de profondeur on se dit que malgré le fly-by-wire il doit en faire de la mayonnaise avec le stick...
Merci pour le lien de la vidéo; intéressant
Switch- Colonel
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Re: Mig OVT
Techniquement, est ce que l'incidence d'un avion (tous avions confondus) peut avoir un effet sur l'émission de fumée? j'veux dire à même régime moteur, si le pilote cabre un peu, la quantité d'air peut elle diminuer au point d'appauvrir le "mélange"? ou mon raisonnement est trop simpliste?...
Franckidou- Capitaine
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Re: Mig OVT
Normalement non, l'incidence n'a pas de conséquence sur l'emission de fumée... Selon moi c'est une simple question de réglage du moteur ou de sa conception.
Si lors d'une trop grande prise d'incidence à trop haute altitude le moteur ne reçoit plus suffisemment d'air; il s'éteindra! C'est un cas de stall du moteur... Il suffit alors de remettre l'avion dans des conditions plus optimales; de descendre un epu afin d'avoir de l'air plus dense et de tenter un rallumage moteur...
Si lors d'une trop grande prise d'incidence à trop haute altitude le moteur ne reçoit plus suffisemment d'air; il s'éteindra! C'est un cas de stall du moteur... Il suffit alors de remettre l'avion dans des conditions plus optimales; de descendre un epu afin d'avoir de l'air plus dense et de tenter un rallumage moteur...
Switch- Colonel
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