Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

flanker

5 participants

Aller en bas

flanker Empty flanker

Message par flanker Dim 4 Juin 2006 - 1:44

Conçu juste avant l'effondrement du bloc soviétique, le Su-27 Flanker a annulé, avec le MiG-29 Fulcrum, la supériorité que détenait l'Occident dans le domaine des chasseurs depuis le milieu des années 1970 grâce au F-15 et au F-16. Cet imposant chasseur de supériorité aérienne est semblable au F-15 et au MiG-29, mais leur est supérieur à bien des égards. D'une maniabilité exceptionnelle même à de grands angles d'attaque (c'est lui qui a exécuté le premier la fameuse figure "Cobra"), il a établi 40 records consécutifs d'altitude et de vitesse au décollage. Une des qualités principales de la plateforme robuste du Flanker est sa capacité à accueillir de nouveaux systèmes et à subir des modifications. Le Su-27 est donc le premier appareil de toute une famille de versions améliorées, du Su-30 au Su-37.
flanker Su2716jj
flanker
flanker
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Toulon
Emploi : bonne^^
Loisirs : Aviation,simulation,aeromodelisme...
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par phantomFANATIC Jeu 12 Juil 2007 - 19:52

comme le disait le demonstrateur du mirage 200 au bouregt le "cobra " est tres beau mais inutile et deconseille par le constructeur......du marketing......
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par Switch Ven 13 Juil 2007 - 0:05

L'avion est soit est génial et superbe. Très puissant, excessivement magniable mais piègeux à mon avis...

Par contre l'avionics embarquée n'est pas top, de même que le radar... deux défauts qui peuvent certes être améliroés dans le futur mais les russes ont-ils les moyens financiers de se permettre de tels changements...

Et le Cobra n'est qu'une manoeuvre de display qui ne sert pas à grand chose si ce n'est démontrer la maniabilité et la puissance de l'avion. De plus il ne peut le faire que lorsque les ailes sont clean de toutes charges...

Mais superbe avion malgré tout...
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par spooky Ven 13 Juil 2007 - 0:08

Switch a écrit:L'avion est soit est génial et superbe. Très puissant, excessivement magniable mais piègeux à mon avis...

Par contre l'avionics embarquée n'est pas top, de même que le radar... deux défauts qui peuvent certes être améliroés dans le futur mais les russes ont-ils les moyens financiers de se permettre de tels changements...

Et le Cobra n'est qu'une manoeuvre de display qui ne sert pas à grand chose si ce n'est démontrer la maniabilité et la puissance de l'avion. De plus il ne peut le faire que lorsque les ailes sont clean de toutes charges...

Mais superbe avion malgré tout...

Peut-être, mais les Indiens ont mouché les -5 lors de leurs dernières rencontres scratch
spooky
spooky
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 55
Localisation : Dijon/en dessous de tout...
Emploi : Grouillot en conception industriel
Loisirs : Trop!
Date d'inscription : 17/05/2007

http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par Switch Ven 13 Juil 2007 - 0:13

Pas une référence... lol brice (aie non pas taper... je rigole... ) Very Happy

C'est très étonnant en effet...intéressant... tu as plus d'infos là dessus ?

Peut-être les idiens ont-ils déjà modifiés leurs flanker avec leurs propres systèmes... J'avoue ne pas avoir bcp de billes sur ce sujet...
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par fulcrum2920 Ven 13 Juil 2007 - 0:21

Les indiens ont des SU-30MKI Razz
Ils sont en effet modifiés, mais bon y ont pas faits le "cobra" pour venir a bout des -5 de Dijon hein.....

Voici un article sur l'exercice : http://timesofindia.indiatimes.com/Su-30s_spring_a_surprise_on_the_French/articleshow/1653818.cms
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par spooky Ven 13 Juil 2007 - 0:30

Switch a écrit:Pas une référence... lol brice (aie non pas taper... je rigole... ) Very Happy

C'est très étonnant en effet...intéressant... tu as plus d'infos là dessus ?

Peut-être les idiens ont-ils déjà modifiés leurs flanker avec leurs propres systèmes... J'avoue ne pas avoir bcp de billes sur ce sujet...

Un pote, mécano au 2/2, était du "voyage" en Inde au printemps, il m'a un peu raconté le séjour...
spooky
spooky
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 55
Localisation : Dijon/en dessous de tout...
Emploi : Grouillot en conception industriel
Loisirs : Trop!
Date d'inscription : 17/05/2007

http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 1:20

spooky a écrit:
Switch a écrit:Pas une référence... lol brice (aie non pas taper... je rigole... ) Very Happy

C'est très étonnant en effet...intéressant... tu as plus d'infos là dessus ?

Peut-être les idiens ont-ils déjà modifiés leurs flanker avec leurs propres systèmes... J'avoue ne pas avoir bcp de billes sur ce sujet...

Un pote, mécano au 2/2, était du "voyage" en Inde au printemps, il m'a un peu raconté le séjour...

Aie..... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par phantomFANATIC Ven 13 Juil 2007 - 19:48

les indiens ont deja monte de l'avionique israelienne sur leur flanker,qui de fait,sont TRES differents des chinois par exemple
(soit dit en passant le j10 sera aussi equpe par des equipements elec israeliens,ce qui pemet aux ricains de savoir ce que les chinois mettent dedans..)
il me semble avoir aussi lu que les centrales a inierie seraeint francaises...
bref en sappliquant un peu ils peuvent en faire une vraie bete....mais j'ai toujours des doutes sur les avions russes,leur entretien,leur avionique et leurs moteurs ont des durees de vie tres limitees..
le flanker est vraiment enorme,pas question de furtivite ici ! je dirai que c'est tout le contraire d'un rafale alors qu'ils ont des missions similaires....deux avions...deux ecoles...
mais que penser du mig 35 alors ?
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par Switch Lun 16 Juil 2007 - 2:00

Le Mig 35 est surement un excellent avion surtout avec sa poussée vectorielle... probablement une bête de manoeuvrabilité... Cela dit, une fois de plus, question furtivité, ils peuvent repasser...pour le trouver il suffit de suivre les fumées noires de la locomotive... Very Happy lala

Pour ce qui concerne les avions russes, je ne sais pas du tout comment ils sont entretenus. Ce que je sais par contre, c'est que les pilotes russes (et de l'est en général) volent très peu d'heure par an...(de l'ordre de 50-60 heures pour certains pays; contre 160 à 200 pour nous).
Pour les indiens et autres "nouveaux pays possesseurs" d'avions russes, je ne sais pas non plus comment ils font pour la maintenance des pièces... sont ils complètement soumis aux russes ou ont-ils quelques marges de manoeuvres...A creuser... Parce que s'ils suivent de près l'entretien de leurs avions mais qu'ils doivent attendre des mois pour recevoir les pièces... c'est pas gagné...A suivre donc Wink

Au moins qd on achète ricains on est jamais déçu et on sais à quoi s'attendre... on ne part pas en terrain inconnu et on est certain de la qualité...
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par phantomFANATIC Lun 16 Juil 2007 - 10:07

d'acc switch !
c'est bien la le point faible:la logistique et l'entrainement
encore faut il que ces pilotes russes volent sur leur avion quand ils ne volent pas sur des L39 pour faire des economies !
certes les avions russes dorment dehors partout dans le monde mais la robustesse ce n'est pas que cela!
cela mis à part,le flanker reste une machine fabuleuse d'une taille astronomique ! mais j'ai l'impression que c'es tun peu un pis aller pour des pays qui revent de F18E mais qui ne pourront jamais s'en procurer...
les americains auraient fait les yeux doux aux indiens pour leur vendre des "rhino" mais ca m'etonnerait car ceux ci sont bien engaes dans le programme "flanker"...
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par fulcrum2920 Lun 16 Juil 2007 - 12:48

Switch a écrit:Le Mig 35 est surement un excellent avion surtout avec sa poussée vectorielle... probablement une bête de manoeuvrabilité... Cela dit, une fois de plus, question furtivité, ils peuvent repasser...pour le trouver il suffit de suivre les fumées noires de la locomotive... Very Happy

Pfff même pas mal...pleure6
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

flanker Empty Re: flanker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser