Mirage 2000N s'est abîmé en mer ce mardi - Les pilotes sont OK !
5 participants
Page 1 sur 1
Mirage 2000N s'est abîmé en mer ce mardi - Les pilotes sont OK !
Voilà ... pas grand chose à dire, les pilotes vont bien le reste n'ayant pas bcp d'importance... Pour info voici le lien vers le site de l'AA...
http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2008/fevrier/un_mirage_2000_n_s_abime_en_mer
P.S. : Bon boulot du Search & Rescue (SAR), on insiste jamais assez sur leur rôle pirmordiale; de vrais anges gardiens
http://www.defense.gouv.fr/air/base/breves/2008/fevrier/un_mirage_2000_n_s_abime_en_mer
P.S. : Bon boulot du Search & Rescue (SAR), on insiste jamais assez sur leur rôle pirmordiale; de vrais anges gardiens
Switch- Colonel
-
Re: Mirage 2000N s'est abîmé en mer ce mardi - Les pilotes sont OK !
ouf, il avait pas un Viper dans ses 6 heures ... l'honneur est sauf !
Julien- Capitaine
-
Tout l'monde va bien c'est l'essentiel!
(Julien... Sorry mais j'aime moyen ce genre d'humour quand y a un avion au tas... même si tout le monde est sauf...)
(Julien... Sorry mais j'aime moyen ce genre d'humour quand y a un avion au tas... même si tout le monde est sauf...)
Invité- Invité
C'est un incident lors du ravitaillement qui a provoqué le crash.
Le réacteur a ingéré le "gland" (la partie extrême de la perche de ravitaillement), et il a pas apprécié du tout...
Le réacteur a ingéré le "gland" (la partie extrême de la perche de ravitaillement), et il a pas apprécié du tout...
benji- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Emploi : Juriste
Loisirs : Ciné, sorties, aéronautique, sport
Oui... C'est pas la première fois que ce genre d'incident arrive et ça n'sera hélas surement pas la dernière....
Invité- Invité
Oué se sont des choses qui se produisent souvents, malheuresement...
Pas souvent heureusement,mais en entrainement;cela ne devrait pas arriver du tout !..
En temps de crise,cela peut être admis car les conditions sont plus stressantes(c'est arrivé à un très bon copain au dessus de l'adriatique!..)
Pour la reflexion de Julien;je ferai la même remarque que Charlie!(NO comment ).
En temps de crise,cela peut être admis car les conditions sont plus stressantes(c'est arrivé à un très bon copain au dessus de l'adriatique!..)
Pour la reflexion de Julien;je ferai la même remarque que Charlie!(NO comment ).
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Cela dit c'est de nuit et nous ne connaissions pas les conditions du ravito...
Bref Jamais gagné un ravito...
Bref Jamais gagné un ravito...
Switch- Colonel
-
Oups, sorry pour ma vanne, un peu malvenue effectivemenet ... tant que c'était que de la mécanique, et vu les échanges des derniers jours j'm'étais dit que je pouvais me permettre ... Donc toutes mes excuses !
Effectivement dès que j'ai entendu que c'était lors d'un ravito j'ai pas pu m'empêcher de penser à la vidéo du coup de fouet sur l'AMX ... on verra ce que nous dira le BEA-D dans quelques mois !
Effectivement dès que j'ai entendu que c'était lors d'un ravito j'ai pas pu m'empêcher de penser à la vidéo du coup de fouet sur l'AMX ... on verra ce que nous dira le BEA-D dans quelques mois !
Julien- Capitaine
-
Oui que ça passe dans les entrées d'air arrive peu heureusement...helmut a écrit:Pas souvent heureusement,mais en entrainement;cela ne devrait pas arriver du tout !..
Par contre casser en rvt est apparement, pas courant loin de là (encore heureux...) mais pas un cas isolé non plus...
Invité- Invité
Page 1 sur 1