Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ppl test

3 participants

Aller en bas

ppl test Empty ppl test

Message par henry Jeu 14 Fév 2008 - 1:02

Vendredi 8 fevrier 2008

j'arrive tot le matin sur la plateforme.J'ouvre la boutique et commence a prendre a mon cafe quand j'apercu soudain Laurent agent d'adp charge de l'inspection des pistes a st cyr.Faut le dire meme si je suis devenu assez complice avec mon testeur(test reporte plusieurs fois pour cause meteo) il en est pas moins que je suis stresse .En effet suis en face d'un geant de l'aeronautique M germain Chambost ancien pilote de chasse (stamp ,T-6,vampire,T-33,F100 et mirage 3 en double en tant nque reserviste) il a ecrit pas mal de livres et dans pas mal de "gazettes".
Revenons a Laurent ce dernier me confirme qu'il ouvre la 29 gauche avec des restrictions pas de retour au point d'arret ni de touch and go ( ca suffira pour faire l'affaire).
Ainsi je m'en vais preparer mon avion le F-BOZU la veille un dr 221 train classique qui a une reputation de traitre en matiere de vent de travers et sur piste en dur mais cependant il ne m'a jamais lache (toussus 20kt travers droit ).Ma visite de prevol d'aujourd'hui n'a rien avoir avec les autres jours parceque en meme temps que je scrutais mon avion je lui parlais "t'es le seul ami que j'ai depuis mon arrive en metropole aujourd'hui c'est l'occasion pour toi de me montrer que tu merites mon amitie." Meme si ca peut paraitre debile avec mon cheval au senegal ca marchait.
Fini la prevol je descend aux pompes a la main et fais le plein 110l por 4h10 d'autonomie et commence a installer mes affaires (carte de la region parisienne .) verifie ma planchette de vol log de nav,vac de beauvais ,compiegne et Soisson mon terrain de deroutement mais quand il m'a donne ce dernier il m'avait demande de ne rien preparer meme si j'etais tente de le je ne'ai rien fait.
Vers 9h arrive le testeur
-Vous voulez un cafe
-oui j'en veux bien stp
fini son cafe on s'installe ds l'avion je remarque qu'il a les genous plies il m'explique que cet habitude il l'a acquis dans l'armee(siege ejectable oblige.)
je mets en route
frein serre
volet rentre
batterie on
mixture riche
rechauff carbu froid verrouille
pomp elec on
6injections
champ d'helice degage et demarreur
le moteur du bozu tourne.
prise de l'atis
puis je demande le roulauge
-st cyr tour de f-zu bonjour
-f-zu st cyr bonjour
-f-bozu un dr 221 au parcking alcyon avec alpha demandons le roulage pour un vol a destination de Beauvais sortie nord.
-zu roulez au point d'arret et rappelez pret.
-je roule au point d'arret et je rappele pret f-ozu
je roule au point d'arret mais arrive la bas la temperature ne monte pas .je propose a Germain de passer a la fin de la check et je ferai apres les essais moteurs.
Ainsi se fera.
mais apres cela j'eus attendis 10 ou 15mn Germain me parla de sa jeunesse et c'etait tres interressant ce qui me permis de me detendre un petit peu mais tout de meme j'etais tout le temps concentre
apres ce fut les essais moteurs et bonzai.
je decolle 50 ligne de vol 100 decollage, 115 montee initiale arrive a 700 pieds pomp elec off et cran de volet rentre et je vais chercher 145 jusqu'a 1500ft jusqu'a la sortie nord arrive la -bas je quite avec st-cyr et passe avec pontoise qui est une classe d je demande l'autorisation de transit vers beauvais y'avait quelques avions par ca et la et dont je signale la presence a germain .
Arrive a beauvais on fait un touche puis prise de cap vers compiegne c'est la que ca se corse c'etait brumeux donc pas de vent cependant j'oublie un leger un detail mon directionnel precessione vachement. A un moment donne je vois une grande ville je me jette sur ma carte et vois que suis pas loin des zones de creil la les esprits s'emballent allez on contacte creil 122.1
-creil tour de f-zu bonjour
-f-zu bonjour
-f-bozu un dr 221 en provenance de beauvais direction compiegne c'etait pour savoir si vos zones etaient actifs.
-nos zones sont actifs ne rentrez pas zu
Mais j'etais en plein dedans car la ou je me trouvais etait limite en 1200ft tandis que moi j'etais a 2500
-creil du zu merci pour l'info je descends a 1200ft et je rentre pas.
et la cap plein nord.Germain me montrait du doigt qu'"il etai content de mon initiative sauf que ds ma tete je me disais bakary t'es un imbecile
je recale mon directionnel fais un check point tournant et m'en vais recuperer ma route .Quelques minutes plus tard me voila a compiegne c'etait de l'auto info
j'arrive verticale mais cette fois ci je dois faire un complet.
c'etai la 05 en service je m'integre dans les regles de l'art et c'est gagne .
germain me demande de redecoller et de lui faire un encadrement je m'execute mais sur la radio j'entends un cessna qui arrivait de chateau thierry qui s'integre en 23 ce qui m'oblige a refaire une verticale et a refaire mon encadrement . j'avais les 2 alfas converge de 30degres puis me trouve tres haut et je mets plein volets sauf que j'ai failli rater mon terrain de peu remise de gaz en basse hauteur et cap sur soissons. c'etait simple du cheminement sauf qu'a un instant donne le fleuve diverge et au lieu de suivere la bonne route je me dirige vers le nord a un moment donne je me rends de ma betise cap plein sud et je rattrape le bon fleuve que je confirme avec mon compas.A soisson je monte a 3500ft , il me demande de faire des decrochages
*ok check decrochage et c 'est parti je perds 50ft
-decrcochage 1 cran de volet .
je le fis mais n'empeche que j'etais de mettre du pied a gauche pour lui montrer de quoi j'etais capable mais a encore je ne le fis pas. et apres je devais retourner a st cyr sauf que ca sera du p.s.v donc vor de boursonne puis plein ouest jusqu'a pontoise. arrive verticale plessis belleville il m'autorisais de nouveau a regarder dehors je voyais les toutristes sur les axes de cdg et c'etait magnifique par contre je commencais a avoir du mal a tenir mes altitudes .limite a 1500ft je me suis retrouve 2 fois a 1600ft puis je descends bien a 1400ft et commece le bozu.apres ce fut le transit de pontoise puis l'entree nord je me debarrase de mes cartes et lui dis que je sais rentrer sans cartes.On arrive a st cyr je dois me poser sans volets mais le trafic est telle que je suis contraint de les mettre.Une fois au sol il me dit que c'est gagne et que j'ai un bon comportement dans l'avion et a peu pres c'est ce qui est recherche dans les selections en vol.Ce vol dura 3h. 3h de bonheur et certainement les 3 plus belles heures de ma vie

henry
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : RENNES
Emploi : en fonction de la meteo
Loisirs : voltige,rugby
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 1:14

Surprised Excellent!
T'as pas quelques photos ou autres à la descente de l'avion?


PS: On a jamais dit que c'était débile de parler à un avion! Wink J'suis la première à l'faire Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par henry Jeu 14 Fév 2008 - 1:16

non .par contre j'ai pris des photos de ma 1ere nav avec des passagers

henry
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : RENNES
Emploi : en fonction de la meteo
Loisirs : voltige,rugby
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 1:17

ahh Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par henry Jeu 14 Fév 2008 - 1:27

j'ai ne tete de psycopate mais ca vient

henry
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : RENNES
Emploi : en fonction de la meteo
Loisirs : voltige,rugby
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par henry Jeu 14 Fév 2008 - 1:27

je fais coment pour mettre les photos

henry
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
Elève ecole militaire de l'air (premiere année)

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : RENNES
Emploi : en fonction de la meteo
Loisirs : voltige,rugby
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par AVIATOR Jeu 14 Fév 2008 - 12:33

www.imageshack.com tu selectionne ta photo et tu cliques sur " host-it" Wink
AVIATOR
AVIATOR
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 22:48

merci Aviator! Wink

Henry tu peux la redimensionner avant aussi en 1024 ou 800 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par Dark Eagle Ven 15 Fév 2008 - 1:25

Vous cassez pas la tête hier je lui ait envoyer un MP..
Dark Eagle
Dark Eagle
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 31
Localisation : Dijon
Loisirs : Avion, sport, musique, ordi...
Date d'inscription : 21/05/2006

http://darkeagle21.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par Invité Ven 15 Fév 2008 - 17:47

Ahhh Piti Scarabé bien avoir appris sa leçon! Very Happy
Tout bon merci! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ppl test Empty Re: ppl test

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser