Reconnaissance cockpits [2ème partie]
+16
henry
Hamilton
Moverman
anikki
Cheetah
VireVolte_eagle
Franckidou
nono
AVIATOR
Aérohélico
Switch
spooky
Julien
davidof14
helmut
fulcrum2920
20 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
C'est pas un Comet quand même !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
cambera, ou bien
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 21:06, édité 1 fois
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
nan nan quand même pas...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Bonjour
Un petit essai en passant
Mosquito !?
Un petit essai en passant
Mosquito !?
Hamilton- Elève ecole militaire de l'air (premiere année)
-
Nombre de messages : 91
Age : 51
Date d'inscription : 17/06/2007
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Aucun des deux... Il est un peu plus récent.. ou moins vieux c'est comme vous préférez...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Est-ce que c'est pas un avion de transport bimoteur civil avec un gros nez(genre bosse du 747 ) ?
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Gloster Meteor ?
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
statocruiser?
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
ou Vickers 953c ? ou V .VARSITY ?
Bon,je crois que j'ai fait toute la série !..ouh ouh Switch t'es là ?
Bon,je crois que j'ai fait toute la série !..ouh ouh Switch t'es là ?
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Canberra PR.67 1er bombardier à réaction made in England
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
YEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS et ben voilà...
l'accouchement fut pénible mais le bébé est bien né...
Qu'est ce qui t'as fait trouvé David ?
P.S. : La meilleure place dans le Canberra c'est sans conteste la place du Nav...
l'accouchement fut pénible mais le bébé est bien né...
Qu'est ce qui t'as fait trouvé David ?
P.S. : La meilleure place dans le Canberra c'est sans conteste la place du Nav...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Switch a écrit:P.S. : La meilleure place dans le Canberra c'est sans conteste la place du Nav...
J'espère pour toi que tu rigoles !
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
fulcrum2920 a écrit:Switch a écrit:P.S. : La meilleure place dans le Canberra c'est sans conteste la place du Nav...
J'espère pour toi que tu rigoles !
Quoi il a une vision inégalée du paysage... Même moi dans ma bulle je l'envie...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
trouvé à force d'un fouinage intensif chez les rosbifs d'aprés-guerre (mais j'en ai fait un paquet avant de trouver )
bon faut en trouver un à la hauteur de ce dernier maintenant
J'vous souhaite bien du courage mes canards avec celui-ci (non helmut ce n'est pas un chinois )
bon faut en trouver un à la hauteur de ce dernier maintenant
J'vous souhaite bien du courage mes canards avec celui-ci (non helmut ce n'est pas un chinois )
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
nono a écrit:cambera, ou bien
euh les doudous meme si y une faute d'othographe j'avais la reponse à la page prescedente
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Effectivement tu as raison mais tu as posté quasi en même tps que moi répondant à Helmut, du coup ton message m'est passé inaperçu... J'ai répondu à Helmut (ton message n'était pas encore là à ce moment) et le tps que je l'envoie il a du passer... du coup je ne l'ai pas vu...
Mea Culpa maxima Culpa
Tu auras le droit d'en poster un après
Mea Culpa maxima Culpa
Tu auras le droit d'en poster un après
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Koolhoven FK48...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
nono a écrit:nono a écrit:cambera, ou bien
euh les doudous meme si y une faute d'othographe j'avais la reponse à la page prescedente
désolé pour moi aussi Nono, je n'avais pas vu ta réponse qui était bonne effectivement tu peux te considérer prioritaire pour un prochain post
Quant à Switch, grrrrrrrrrrrrrrrr j'enrage
ben oui c'est bien ça, moi qui pensait que ça prendrait 2 plombes à trouver un oiseau pareil comment t'as fait
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
davidof14 a écrit: Quant à Switch, grrrrrrrrrrrrrrrr j'enrage
ben oui c'est bien ça, moi qui pensait que ça prendrait 2 plombes à trouver un oiseau pareil comment t'as fait
Une petite analyse...
Bon deux throttles, deux magnétos pas de doute c'est un bimoteurs...
Vu la tronche des "volants" c'est pas récent récent avant la WWII et c'est pas de plus maniable... du bomber ou transporter...
L'indicateur de vitesse indique 250.. on ne sait pas quoi mais vu que c'est bimoteurs de knots ou bien des miles...
On voit que l'avion est apparemment couvert... et en tous cas pas bien grand vu l'espacement entre les crews...
Pour la "nav" juste un compass et un genre de BDHI au centre... un truc qui ressemble un peu à ce qui est utilisé par les marins pour naviguer en mer...
Bref pas très récent tout ca...
J'ai ensuite tablé ma recherche sur des avions british bimoteurs des années 30 et après un peu de recherche je suis tombé sur l'avion et le cockpit...
Analyse de la photo plus un peu de chance pour ensuite avoir une recherche qui porte ses fruits...
Pour la suite, je donne mon droit de post à Nono qui le mérite bien pour le Canberra...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Switch a écrit:davidof14 a écrit: Quant à Switch, grrrrrrrrrrrrrrrr j'enrage
ben oui c'est bien ça, moi qui pensait que ça prendrait 2 plombes à trouver un oiseau pareil comment t'as fait
Une petite analyse...
Bon deux throttles, deux magnétos pas de doute c'est un bimoteurs...
Vu la tronche des "volants" c'est pas récent récent avant la WWII et c'est pas de plus maniable... du bomber ou transporter...
L'indicateur de vitesse indique 250.. on ne sait pas quoi mais vu que c'est bimoteurs de knots ou bien des miles...
On voit que l'avion est apparemment couvert... et en tous cas pas bien grand vu l'espacement entre les crews...
Pour la "nav" juste un compass et un genre de BDHI au centre... un truc qui ressemble un peu à ce qui est utilisé par les marins pour naviguer en mer...
Bref pas très récent tout ca...
J'ai ensuite tablé ma recherche sur des avions british bimoteurs des années 30 et après un peu de recherche je suis tombé sur l'avion et le cockpit...
Analyse de la photo plus un peu de chance pour ensuite avoir une recherche qui porte ses fruits...
Pour la suite, je donne mon droit de post à Nono qui le mérite bien pour le Canberra...
Trés bonne, intelligente et fructueuse analyse Switch, chapeau bas l'artiste
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Reconnaissance cockpits [2ème partie]
Voila qui est interressant ,avec ce divertissement,on peut voir le raisonnement de chacun!...c'était pas si bête ma requête !...
Et donc bravo Switch...
Et donc bravo Switch...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Page 23 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum