Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

+9
SWPpilot
seb le guillou
xav007
Switch
rapaces24
AVIATOR
fulcrum2920
Aérohélico
AL5
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par Switch Jeu 12 Juil 2007 - 23:14

Charlie a écrit:
Dis donc le begicain! Tu passes par la case présentation stp parce que il m'semble que ça t'as déjà été dit... Rolling Eyes Very Happy

Moi? Oué ça m'arrive de mordre Very Happy


MMMMMMMMMHHHHH c'est vrai ??? Cool Rolling Eyes heureux


Oups pardon pardon je m'égare... rougi amoureux
(ca sent même le hors sujet... Arrow )

Puis je te rappelle qu'il faut être gentil avec les belgicains... nous comprendre très vite mais toi devoir nous expliquer longtemps... diable
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par Invité Ven 13 Juil 2007 - 0:18

Switch a écrit:


comprendre très vite mais toi devoir nous expliquer longtemps... diable

Oué bah visiblement certains ça monte pas vite là haut... Doit y avoir des nuages!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par fulcrum2920 Ven 13 Juil 2007 - 0:22

Charlie a écrit:
Switch a écrit:


comprendre très vite mais toi devoir nous expliquer longtemps... diable

Oué bah visiblement certains ça monte pas vite là haut... Doit y avoir des nuages!

Moi ça monte vite.....(celui que je surprend en train de pensé mal va avoir de mes nouvelles)....
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par Switch Ven 13 Juil 2007 - 0:25

Moi... mais j'ai arrêté de penser depuis longtemps...

C'est bien connu un militaire ca pense pas... Very Happy

Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par fulcrum2920 Ven 13 Juil 2007 - 0:31

Switch a écrit:Moi... mais j'ai arrêté de penser depuis longtemps...

C'est bien connu un militaire ca pense pas... Very Happy

Wink

Ca agit ! rire5 rire5 rire5 pardon....rougi rougi Arrow
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par phantomFANATIC Ven 13 Juil 2007 - 19:23

ouf !! quand je pense que je m'appretai a ecrire (sur un autre sujet) qu'avoir un PA fut il nucleaire c'etait completement inutile ,mais que je me suis retenu pour ne pas heurter nos amis francais......
je suis passe par la case presentation non ?
mais pourquoi cette reaction epidermique? cela me semble logique ? non ?
phantomFANATIC
phantomFANATIC
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 50
Localisation : liege
Emploi : fanatique....
Loisirs : tete en l'air
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par fulcrum2920 Ven 13 Juil 2007 - 19:29

phantomFANATIC a écrit:ouf !! quand je pense que je m'appretai a ecrire (sur un autre sujet) qu'avoir un PA fut il nucleaire c'etait completement inutile ,mais que je me suis retenu pour ne pas heurter nos amis francais......
je suis passe par la case presentation non ?
mais pourquoi cette reaction epidermique? cela me semble logique ? non ?

PhantomFANATIC,

Nous sommes tous sur ce forum des gens sympas qui partagent leur passion avec différentes personnes (sans forcèment connaîtres) mais nous savons de part une présentation à qui nous parlons....

Il me semble que tu as déjà été averti par PM qu'il fallait te présenté dans la section "Présentation des membres" (je te file le lien) :
https://passionaviation.easyforumpro.com/Presentation-questions-et-regles-c2/Nouveaux-menbres-f2.htm

C'est pas pour t'ennuyer (loin de là est notre intention), c'est pour savoir à qui nous parlons et en ce moment personne ne le sait....

Il est donc logique qu'après plusieurs demandent certains ou certaines perdent patiences....

Donc stp présente toi dans la bonne section et tout ira bien, ils nous arrivent de mordres c'est vrai, mais on sait aussi être doux comme des agneaux Very Happy

Voilà j'espère que j'ai été compréhensif....Wink
fulcrum2920
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 36
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par davidof14 Jeu 25 Oct 2007 - 22:18

Mad

Maroc : Le TGV sans le Rafale

A l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc, la France a signé un protocole d'accord sur la construction d'une ligne de train à grande vitesse (TGV) entre Tanger et Casablanca. En revanche, le chasseur-bombardier Rafale ne sera pas vendu. Le Maroc lui préfère le F16 américain. "On ne peut pas penser que la France a droit à tous les contrats parce qu'il y a eu le protectorat. Il n'y a pas de chasse gardée, il faut l'accepter et on l'accepte. On est dans un monde concurrentiel", a commenté un conseiller de l'Elysée. La France fournira par ailleurs une frégate polyvalente FREMM au Maroc (environ 500 millions d'euros), modernisera 25 hélicoptères Puma et 140 véhicules de l'avant blindés de l'armée marocaine et fournira à Rabat un système de surveillance des frontières, a précisé le porte-parole de la présidence française. pleureniche

(sources Le journal du dimanche)
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par AVIATOR Jeu 25 Oct 2007 - 22:24

c'est déjà une belle somme 500 millions d'euros !
ca fait un pays de moin qui possede le rafale Smile
AVIATOR
AVIATOR
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par Switch Jeu 25 Oct 2007 - 22:57

Et voilà ca c'est fait... Ils ont choisis l'meilleur qu'est ce que vous voulez que j'vous dise moi... hein... Very Happy
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par Aérohélico Jeu 25 Oct 2007 - 23:27

Je dirai qu'ils ont choisi le plus économique plutot.

Enfin entre 2015 et 2020, ils pourront recommencer à acheter d'autres chasseurs vu l'age que ont déjà les F16.

Reste plus que à faire rapidement un exercice avec eux quand ils aurront leurs F16. On envoie nos Rafale. Et ils verront ... Very Happy
Aérohélico
Aérohélico
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 923
Age : 37
Localisation : Reims
Loisirs : Aéronautique, Baseball, Internet ...
Date d'inscription : 13/05/2006

http://aerohelicosite.free.fr/ForumMirageF1/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par Switch Jeu 25 Oct 2007 - 23:32

Si ca se trouve ils ont acheté les F-16 neufs, car il sort tous les jours des usines de Lockheed Martin des Blocs 50 et 60 qui ont 0 heure de vol... et une avionics au moins aussi avancée que celle du Rafale!
De plus sur F-16, "en général" plus tout jeune, ils peuvent bénéficier de toute l'expérience de tous les pays (et la liste est longue et distinguée) qui ont volé et volent encore sur F-16... Du coup bcp plus aisé et meilleur marché pour la maintenance mais aussi pour la transfo des futurs pilotes...
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par nono Jeu 25 Oct 2007 - 23:39

bah il faut bien le reconnaitre ...... switch à raison arghhh!!!pale mon coeur!!!!rire5

le F16 est moins cher et tres concurentiel par rapport à notre rafou .....et les ricains sont tres fort en commerce
bon le maroc n'a pas pris le rafale ,ni te typhoon ni le grippen alors faut relativiser un peu et ça veut pas forcement dire que le F16 est meilleur que le rafale hein switch Wink en tout cas d'un point de vue performances pures
nono
nono
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.pbase.com/nonosgt

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par helmut Ven 26 Oct 2007 - 10:59

Et je rajouterai une chose importante que tout le monde ne sait pas;c'est qu'il y a des marchés de compensation énormes quand il y a transaction.C'est à dire que notre beau Rafale aurait été "bradé" !...Ce qui est une mauvaise chose pour le commerce.Par contre on a obtenu d'autres marchés intéressants:le TGV,le rétrofit des F1 marocains ,l'achat d'hélicos etc...
Bref,la France,ce n'est pas que le Rafale et il faut le reconnaitre,on ne peut pas gagner à tous les coups.
Ceci dit,c'est un super avion mais il est trop cher /F16 qui suffit amplement au maroc.... Smile
helmut
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par Switch Dim 28 Oct 2007 - 14:46

Exact t'as raison de le souligner... Les autres contracts s'avèrent assez juteux !!!

Wink
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!! - Page 3 Empty Re: Des Rafales pour le Royaume-Uni !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser