Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

TROUVER DES SCHEMAS HYDRAULIQUES & PNEUMATIQUE D'UN AVIO

2 participants

Aller en bas

TROUVER DES SCHEMAS HYDRAULIQUES & PNEUMATIQUE D'UN AVIO Empty TROUVER DES SCHEMAS HYDRAULIQUES & PNEUMATIQUE D'UN AVIO

Message par JOSSE34 Mer 24 Jan 2007 - 14:32

Bonjour tout le monde!!
Je suis actuellement avec 3 autres camarades a l'université d'evry en licence professionnelle option aeronautique.
On nous as collé un projet de conception numerique afin de creer un support viables pour des cours d'aviolique, c'est a dire des cours de pneumatique et hydrauliques en aeronautique civile.
Je me casse la tete pour trouver sur le net les schemas necessaires pour la realisation de notre projet, et je recherche tout particulierement des schemas pneumatiques mais surtout hydrauliques d'avions BOEING et AIRBUS.
Je sais bien que ces données sont protegés par la securité industrielle pour la plupart mais je me demandais si vous saviez ou chiner afin de d'avoir au moins des brides de systemes pour la base de notre projet!
merci à tous!
tchao
josse

JOSSE34
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

TROUVER DES SCHEMAS HYDRAULIQUES & PNEUMATIQUE D'UN AVIO Empty Re: TROUVER DES SCHEMAS HYDRAULIQUES & PNEUMATIQUE D'UN AVIO

Message par davidof14 Jeu 25 Jan 2007 - 1:02

Slt Josse34
pas évident en effet de dénicher de tels schémas sur le net scratch

par contre, ne serait-il pas plus judicieux de contacter directement La société Airbus (Toulouse) : http://www.airbus.com/en/ pour savoir si ils ne peuvent pas vous en procurer Question Je pensais à des documents qui ne seraient plus utilisés car dépassés, ou simplement utilisés par eux à des fin pédagogiques pour des formations internes par exemple Question

ça ne coute rien et si ça marche, pas de prtection industrielle à craindre...

bon courage et bonnes recherches en tout cas Wink et tenez-nous au courant...
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser