Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

U2

+7
nono
Scott
zewhite
SWPpilot
Moverman
Dark Eagle
Aérohélico
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par SWPpilot Dim 17 Sep 2006 - 20:59

I.On a écrit:waaaaaa mais je le voyer nettement plus petit de la taille d'un harrier quoi
C'est vrai que ... C'est maousse!!
SWPpilot
SWPpilot
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 1016
Age : 31
Localisation : Marseille
Emploi : collégien
Loisirs : tennis,Airsoft,avion de chasse,Poker ...
Date d'inscription : 01/05/2006

http://aviondechasse01.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par nono Lun 23 Avr 2007 - 23:12

zewhite a écrit:
mais à 70000 mètres d'altitude je ne vois pas l'utilité car ils ont le temps de partir si il se font repérer

petite correction, un U2 ne vole pas a 70 000 metres, aucun avion ne vole aussi haut ou alors ça s'appelle un satellite.
Le U2 vole en moyenne a 60 000 pieds, soit environ 20 000 metre et a cette altitude il est en permanence a la limite du decrochage et vole comme un fer a repasser a une vitesse pas extraordinaire. Donc s'il est vu ou detecté, il ne peut pas se barrer a toute vitesse, et prendre un virage serré est impossible; le seul truc que le pilote peut serrer, ce sont ses fesses.

à de telles altitudes,de souvenir,la difference entre la VNE(c'est à dire vitesse à ne pas depasser) et la vitesse de decrochage est d'une vingtaine de km/h ce qui veut dire que le pilote ne peut piquer du nez pour descendre,le seul moyen de perdre de l'altitude..... est de sortir le train Shocked
nono
nono
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 52
Date d'inscription : 17/04/2007

http://www.pbase.com/nonosgt

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par spooky Mar 22 Mai 2007 - 23:03

Ce rétroviseur sert aussi à vérifier si la vidange des réservoirs s'effectue correctement.

L'arrière:
U2 - Page 2 Img6838ye6

Un U-2, ce n'est pas haut mais très long et surtout très large: pas pratique pour les photos.
U-2S au RIAT 2005 à Fairford
U2 - Page 2 Img6835zl3
spooky
spooky
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 55
Localisation : Dijon/en dessous de tout...
Emploi : Grouillot en conception industriel
Loisirs : Trop!
Date d'inscription : 17/05/2007

http://noffy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par helmut Mar 9 Oct 2007 - 21:20

Pour info:la différence entre la VNE et la vitesse de décrochage n'est que de quelques Noeuds seulement(dixit un pilote de U2,quand ils étaient à ISTRES) à ces altitudes là !...
Le moteur est celui du F16 sans la PC.
C'est tellement fin comme pilotage que lors de la descente,le pilote n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre.Toujours à Istres,il ne pouvait pas faire de virage de retardement entre le début de descente et l'ATR(cela nous bloquait 30 mn à chacun de leurs atterrissage !...
Pas commode pour nos arrivées ou départs à nous,les Mirages 2000N (il y avait plusieurs vols par jour)
helmut
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 21:49

Arf oui forcément....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par davidof14 Mer 10 Oct 2007 - 0:11

M'ouais, plutôt galère à piloter en fin d'compte. Les candidats ne devaient pas être bien nombreux sur ces bestioles-là Rolling Eyes y'a que le fait de voler à haute altitude qui motivait scratch P'têtre aussi le "plaisir" de survoler le territoire popof, mais avec tous les risques encourus bounce
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par Switch Mer 10 Oct 2007 - 14:40

Oué c'est clair... Puis ca devait pas être super passionnant de monter la haut avec ce fer à rpasser... Avec seulement à moteur de F-16 à sec, il devait lui falloir une plombe pour atteindre 60.000ft et higher... Vive auto pilot rules !!!

Cela dit pour en revenir au rétro... pas sur qu'à 60.000ft et plus il y ait encore bcp de cont trails (traces de condensation) car il n'y a plus assez d'humittidé dans l'atmosphère à ces altitudes...
Switch
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par helmut Mer 10 Oct 2007 - 21:30

N'oubliez pas à quoi servait un U2:reconnaissance à très haute altitude,prise de photos avec de multiples caméras,détections des bases radar russe par ses nombreux capteurs.
Il était donc la cible à abattre!... kill ,le rétroviseur est indispensable à tout chasseur pour voir un ennemi potentiel dans le secteur arrière(on a déjà dit que sa marge de manoeuvre était très faible à son altitude de vol opérationelle),donc son pilote ne pouvait pas bouger facilement et donc détecter un missile dans ses" 6 heures".
helmut
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par helmut Jeu 11 Oct 2007 - 23:21

De plus,le pilote était habillé avec une superbe combinaison stratosphérique(afin d'éviter les risques d'une décompression explosive) donc en plus de ne pas pouvoir bouger son avion,il ne pouvait pas bouger non plus à l'intérieur !...d'ou ce superbe rétro extérieur !
POUR VOTRE INFO,j'ai réussi à m'assoir dans un U2(en fait sa dernièrre version leTR1).C'est vraiment" vieillot" et effectivement on ne voit rien vers l'arrière.J'ai même assisté à toute la préparation du pilote(1 heure sous OXY pur avant le vol),et le must:le suivre sur la piste lors de sa phase de décollage avec largage des balançines(roulettes sous les ailes) et idem pour 'ATR(car il faut guider le pilote qui ne voit rien devant) et à l'arrêt,il tombe sur une aile comme un planeur !...
helmut
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par davidof14 Ven 12 Oct 2007 - 8:40

Pffff, ça confirme ce que je disai, le U2 devait être fuit comme la peste...Shocked pale

" Des volontaires pour le programme U2 Messieurs....Question personne ...? Euuuuuh excusez-moi mais j'ai un truc à faire, là tout d'suite, j'reviens......pleure6 "

Merci pour les détails Helmut, c'est le genre de détails que l'on ne soupçonne mais les pilotes qui ont volés sur ces bestioles doivent trés bien s'en souvenir Very Happy
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par helmut Ven 12 Oct 2007 - 9:21

Ce sont d'excellent pilotes qui sont volontaires car leur avion n'est pas facile du tout.
Mais, d'après ce qu'ils m'avaient dit,ils ne restent pas trop longtemps dans une escadrille de U2... fatigue
helmut
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

U2 - Page 2 Empty Re: U2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser