U2
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Re: U2
C'est vrai que ... C'est maousse!!I.On a écrit:waaaaaa mais je le voyer nettement plus petit de la taille d'un harrier quoi
Re: U2
zewhite a écrit:mais à 70000 mètres d'altitude je ne vois pas l'utilité car ils ont le temps de partir si il se font repérer
petite correction, un U2 ne vole pas a 70 000 metres, aucun avion ne vole aussi haut ou alors ça s'appelle un satellite.
Le U2 vole en moyenne a 60 000 pieds, soit environ 20 000 metre et a cette altitude il est en permanence a la limite du decrochage et vole comme un fer a repasser a une vitesse pas extraordinaire. Donc s'il est vu ou detecté, il ne peut pas se barrer a toute vitesse, et prendre un virage serré est impossible; le seul truc que le pilote peut serrer, ce sont ses fesses.
à de telles altitudes,de souvenir,la difference entre la VNE(c'est à dire vitesse à ne pas depasser) et la vitesse de decrochage est d'une vingtaine de km/h ce qui veut dire que le pilote ne peut piquer du nez pour descendre,le seul moyen de perdre de l'altitude..... est de sortir le train
Re: U2
Ce rétroviseur sert aussi à vérifier si la vidange des réservoirs s'effectue correctement.
L'arrière:
Un U-2, ce n'est pas haut mais très long et surtout très large: pas pratique pour les photos.
U-2S au RIAT 2005 à Fairford
L'arrière:
Un U-2, ce n'est pas haut mais très long et surtout très large: pas pratique pour les photos.
U-2S au RIAT 2005 à Fairford
Re: U2
Pour info:la différence entre la VNE et la vitesse de décrochage n'est que de quelques Noeuds seulement(dixit un pilote de U2,quand ils étaient à ISTRES) à ces altitudes là !...
Le moteur est celui du F16 sans la PC.
C'est tellement fin comme pilotage que lors de la descente,le pilote n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre.Toujours à Istres,il ne pouvait pas faire de virage de retardement entre le début de descente et l'ATR(cela nous bloquait 30 mn à chacun de leurs atterrissage !...
Pas commode pour nos arrivées ou départs à nous,les Mirages 2000N (il y avait plusieurs vols par jour)
Le moteur est celui du F16 sans la PC.
C'est tellement fin comme pilotage que lors de la descente,le pilote n'a pratiquement aucune marge de manoeuvre.Toujours à Istres,il ne pouvait pas faire de virage de retardement entre le début de descente et l'ATR(cela nous bloquait 30 mn à chacun de leurs atterrissage !...
Pas commode pour nos arrivées ou départs à nous,les Mirages 2000N (il y avait plusieurs vols par jour)
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: U2
M'ouais, plutôt galère à piloter en fin d'compte. Les candidats ne devaient pas être bien nombreux sur ces bestioles-là y'a que le fait de voler à haute altitude qui motivait P'têtre aussi le "plaisir" de survoler le territoire popof, mais avec tous les risques encourus
davidof14- Colonel
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Re: U2
Oué c'est clair... Puis ca devait pas être super passionnant de monter la haut avec ce fer à rpasser... Avec seulement à moteur de F-16 à sec, il devait lui falloir une plombe pour atteindre 60.000ft et higher... Vive auto pilot rules !!!
Cela dit pour en revenir au rétro... pas sur qu'à 60.000ft et plus il y ait encore bcp de cont trails (traces de condensation) car il n'y a plus assez d'humittidé dans l'atmosphère à ces altitudes...
Cela dit pour en revenir au rétro... pas sur qu'à 60.000ft et plus il y ait encore bcp de cont trails (traces de condensation) car il n'y a plus assez d'humittidé dans l'atmosphère à ces altitudes...
Switch- Colonel
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Re: U2
N'oubliez pas à quoi servait un U2:reconnaissance à très haute altitude,prise de photos avec de multiples caméras,détections des bases radar russe par ses nombreux capteurs.
Il était donc la cible à abattre!... ,le rétroviseur est indispensable à tout chasseur pour voir un ennemi potentiel dans le secteur arrière(on a déjà dit que sa marge de manoeuvre était très faible à son altitude de vol opérationelle),donc son pilote ne pouvait pas bouger facilement et donc détecter un missile dans ses" 6 heures".
Il était donc la cible à abattre!... ,le rétroviseur est indispensable à tout chasseur pour voir un ennemi potentiel dans le secteur arrière(on a déjà dit que sa marge de manoeuvre était très faible à son altitude de vol opérationelle),donc son pilote ne pouvait pas bouger facilement et donc détecter un missile dans ses" 6 heures".
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: U2
De plus,le pilote était habillé avec une superbe combinaison stratosphérique(afin d'éviter les risques d'une décompression explosive) donc en plus de ne pas pouvoir bouger son avion,il ne pouvait pas bouger non plus à l'intérieur !...d'ou ce superbe rétro extérieur !
POUR VOTRE INFO,j'ai réussi à m'assoir dans un U2(en fait sa dernièrre version leTR1).C'est vraiment" vieillot" et effectivement on ne voit rien vers l'arrière.J'ai même assisté à toute la préparation du pilote(1 heure sous OXY pur avant le vol),et le must:le suivre sur la piste lors de sa phase de décollage avec largage des balançines(roulettes sous les ailes) et idem pour 'ATR(car il faut guider le pilote qui ne voit rien devant) et à l'arrêt,il tombe sur une aile comme un planeur !...
POUR VOTRE INFO,j'ai réussi à m'assoir dans un U2(en fait sa dernièrre version leTR1).C'est vraiment" vieillot" et effectivement on ne voit rien vers l'arrière.J'ai même assisté à toute la préparation du pilote(1 heure sous OXY pur avant le vol),et le must:le suivre sur la piste lors de sa phase de décollage avec largage des balançines(roulettes sous les ailes) et idem pour 'ATR(car il faut guider le pilote qui ne voit rien devant) et à l'arrêt,il tombe sur une aile comme un planeur !...
helmut- Lieutenant-colonel
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Re: U2
Pffff, ça confirme ce que je disai, le U2 devait être fuit comme la peste...
" Des volontaires pour le programme U2 Messieurs.... personne ...? Euuuuuh excusez-moi mais j'ai un truc à faire, là tout d'suite, j'reviens...... "
Merci pour les détails Helmut, c'est le genre de détails que l'on ne soupçonne mais les pilotes qui ont volés sur ces bestioles doivent trés bien s'en souvenir
" Des volontaires pour le programme U2 Messieurs.... personne ...? Euuuuuh excusez-moi mais j'ai un truc à faire, là tout d'suite, j'reviens...... "
Merci pour les détails Helmut, c'est le genre de détails que l'on ne soupçonne mais les pilotes qui ont volés sur ces bestioles doivent trés bien s'en souvenir
davidof14- Colonel
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Re: U2
Ce sont d'excellent pilotes qui sont volontaires car leur avion n'est pas facile du tout.
Mais, d'après ce qu'ils m'avaient dit,ils ne restent pas trop longtemps dans une escadrille de U2...
Mais, d'après ce qu'ils m'avaient dit,ils ne restent pas trop longtemps dans une escadrille de U2...
helmut- Lieutenant-colonel
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