Mirage 2000 [PARTIE 2]
+27
Fox
maverick
niqo21
aerofredo
Ulrich21000
Mikanos
domi00
Nicolas>AIR-AIR
wasabi
spooky
Antoine
seb 2000
nono
antho103
Papy_Moustaches
phantomFANATIC
jean-noël
fulcrum2920
Franckidou
AL5
AVIATOR
Dark Eagle
davidof14
Julien
f84g
helmut
Switch
31 participants
Page 8 sur 18
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
De rien.
Le problème ne pas trembler hi hi hi.
Le problème ne pas trembler hi hi hi.
Papy_Moustaches- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 291
Age : 76
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Papy_Moustaches a écrit:De rien.
Le problème ne pas trembler hi hi hi.
Tu n'a pas l'anti-bougé ?
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Ya pas de stabilisateur sur le 135-400 (d'où le prix) :(
Après, faut tomber à avoir un boitier stabilisé, ce qui n'est pas le cas dans les grandes marques (Canon, Nikon : elles protègent leurs gammes d'optiques stabilisées ...).
De plus, un stabilisateur n'est pas une solution miracle : ca élimine les petits mouvements, mais ca a aussi ses limites ! N'empêche que quand on y a gouté, on ne sait plus s'en passer ...
NB: le 135-400 est remplacé par le 120-400 stabilisé, mais ... il est 2 fois plus cher :(
Ya 3 inconvénients aux multiplicateurs de focales :
- ca amplifie les bougés
- ca réduit l'ouverture maximale (de 2 diaph pour un 1,4x et de 3 diaph pour un 2x), ce qui peut être pénalisant
- ca dégrade le piqué de l'image (on rajoute encore des lentilles, donc dégradation d'une qualité d'image qui n'est pas parfaite et qui est variable selon l'objectif et selon le multiplicateur : par exemple sur un 100-400 c'est assez sensible, mais sur un 500 fixe ou un 70-200 tu vois
presque pas la différence ... mais c'est pas les mêmes gammes !)
Ce n'est donc pas forcément la panacée, mais c'est le prix à payer pour avoir une allonge confortable :(
Mais ca dépanne !
Généralement on trouve des multiplicateurs 1,4x, 2x, voire 1,7x (Nikon notamment).
Attention : un multiplicateur Canon n'est compatible qu'avec un petit nombre d'objectifs !
Désolé pour cet aparthé technique
Après, faut tomber à avoir un boitier stabilisé, ce qui n'est pas le cas dans les grandes marques (Canon, Nikon : elles protègent leurs gammes d'optiques stabilisées ...).
De plus, un stabilisateur n'est pas une solution miracle : ca élimine les petits mouvements, mais ca a aussi ses limites ! N'empêche que quand on y a gouté, on ne sait plus s'en passer ...
NB: le 135-400 est remplacé par le 120-400 stabilisé, mais ... il est 2 fois plus cher :(
Ya 3 inconvénients aux multiplicateurs de focales :
- ca amplifie les bougés
- ca réduit l'ouverture maximale (de 2 diaph pour un 1,4x et de 3 diaph pour un 2x), ce qui peut être pénalisant
- ca dégrade le piqué de l'image (on rajoute encore des lentilles, donc dégradation d'une qualité d'image qui n'est pas parfaite et qui est variable selon l'objectif et selon le multiplicateur : par exemple sur un 100-400 c'est assez sensible, mais sur un 500 fixe ou un 70-200 tu vois
presque pas la différence ... mais c'est pas les mêmes gammes !)
Ce n'est donc pas forcément la panacée, mais c'est le prix à payer pour avoir une allonge confortable :(
Mais ca dépanne !
Généralement on trouve des multiplicateurs 1,4x, 2x, voire 1,7x (Nikon notamment).
Attention : un multiplicateur Canon n'est compatible qu'avec un petit nombre d'objectifs !
Désolé pour cet aparthé technique
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Julien a écrit:Ya pas de stabilisateur sur le 135-400 (d'où le prix) :(
Après, faut tomber à avoir un boitier stabilisé, ce qui n'est pas le cas dans les grandes marques (Canon, Nikon : elles protègent leurs gammes d'optiques stabilisées ...).
Désolé pour cet aparthé technique
C'est une des raisons qui m'ont poussé à aller chez PENTAX, et je trouve leur anti-bougé super efficace, et ce dans tous les cas de figure
merki pour ces infos Julien
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Julien a écrit:- ca réduit l'ouverture maximale (de 2 diaph pour un 1,4x et de 3 diaph pour un 2x), ce qui peut être pénalisant
C'est-y pas plutôt 1 diaph pour un 1,4x et 2 pour un 2x ?
Maintenant, dans le cas d'un xx-400mm d'ouverture max f5,6 à 400mm, ça nous donne avec un TC 1,4 une ouverture de f8 faut de la lumière.
Il y a aussi que ça complique le travail de l'AF sur la plupart des boîtier, au-delà de f5,6, le fabriquant ne garantit plus que l'AF fonctionne.
Au mieux, c'est plus lent, au pire, on se retrouve en manuel
Par contre sur une optique lumineuse, ça marche pas mal : j'ai essayé un TC 1,7 sur mon 70-200 f2,8 l'AF reste excellent et le piqué très bon (heureusement vu le prix )
@+
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Julien a écrit:- ca réduit l'ouverture maximale (de 2 diaph pour un 1,4x et de 3 diaph pour un 2x), ce qui peut être pénalisant
C'est-y pas plutôt 1 diaph pour un 1,4x et 2 pour un 2x ?
Maintenant, dans le cas d'un xx-400mm d'ouverture max f5,6 à 400mm, ça nous donne avec un TC 1,4 une ouverture de f8 faut de la lumière.
Il y a aussi que ça complique le travail de l'AF sur la plupart des boîtier, au-delà de f5,6, le fabriquant ne garantit plus que l'AF fonctionne.
Au mieux, c'est plus lent, au pire, on se retrouve en manuel
Par contre sur une optique lumineuse, ça marche pas mal : j'ai essayé un TC 1,7 sur mon 70-200 f2,8 l'AF reste excellent et le piqué très bon (heureusement vu le prix )
@+
f84g- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 55
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
en fait, sur les mirages 2000 a quoi servent exactement les petites ailettes sur les entrées d'air?
à part créer des tourbillons marginaux je ne vois rien d'autre
à part créer des tourbillons marginaux je ne vois rien d'autre
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Cela s'appelle des "aigrettes" et elles permettent de mieux canaliser le flux d'air sur les entrées d'air et donc d'améliorer l'écoulement de celui-ci sur le fuselage augmentant les performances aérodynamiques de l'avion à forte incidence !...
Voili,voilou !...
Voili,voilou !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
merci pour l'info Helmut, on a du bol d'avoir un spécialiste du 2000 ici
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Ben on me pose des questions,alors comme je suis poli,je réponds !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Je savais bien que c'était çà qui t'embêtait !...mais j'aime bien te faire sortir de tes gonds !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Les 2000 ont repris leur envole! Depuis Lundi
J'ai donc pas hésité à aller à la BA 102 dès Mardi
...Les visiteurs aussi... En attendant les décollages
Premier décollage, avec la fumée derrière...
Le 3ème... avec le beau temps en arrière plan avec le Mont-Afrique
Et le dernier... 4 avions pour ces visiteurs
Les atterros: j'me suis mis à côté du taxiway à la sorti de la piste 36 pour photographier les pilotes (avant j'osais pas car j'pensais que ça les gênerais... )
100 mètres avant la sortie de la piste
Un 2000 qui est en attente au waypoint
Le dernier avec le parachute de freinage ouvert, avec les pompiers qui suivaient derrière (exercice)
Ca fait peur quand il pointe son nez comme ça
Degouté! Pour une fois que je fais une belle oeuvre c'est mon appareil photo qui gache tout!
J'ai donc pas hésité à aller à la BA 102 dès Mardi
...Les visiteurs aussi... En attendant les décollages
Premier décollage, avec la fumée derrière...
Le 3ème... avec le beau temps en arrière plan avec le Mont-Afrique
Et le dernier... 4 avions pour ces visiteurs
Les atterros: j'me suis mis à côté du taxiway à la sorti de la piste 36 pour photographier les pilotes (avant j'osais pas car j'pensais que ça les gênerais... )
100 mètres avant la sortie de la piste
Un 2000 qui est en attente au waypoint
Le dernier avec le parachute de freinage ouvert, avec les pompiers qui suivaient derrière (exercice)
Ca fait peur quand il pointe son nez comme ça
Degouté! Pour une fois que je fais une belle oeuvre c'est mon appareil photo qui gache tout!
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Et au fait, j'y suis retourné aujourd'hui, un F-16 à fait une remise des gaz (alors que j'étais juste en dessous!), une idée de qui c'était? Pas pour me venger!..
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
sympa ton reportage photo!
c'était a quelle occasion ? (comment t'es rentré sur la base )
c'était a quelle occasion ? (comment t'es rentré sur la base )
AVIATOR- Lieutenant
-
Nombre de messages : 963
Age : 32
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Joli Darky!!
Pour les pil'.... Gaffe quand même des fois y en a qui sont pas fan...
Et j'aime bien l'avant dernière! Façon... Tondeuse à gazon!
Pour le F-16... Surement Florennes... ils viennent parfois se balader dans l'coin!
@ Aviator..... il était pas sur base....
Pour les pil'.... Gaffe quand même des fois y en a qui sont pas fan...
Et j'aime bien l'avant dernière! Façon... Tondeuse à gazon!
Pour le F-16... Surement Florennes... ils viennent parfois se balader dans l'coin!
@ Aviator..... il était pas sur base....
Invité- Invité
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Je comprends mieux pourquoi ILS veulent fermer la base maintenant;vous avez vu toute l'herbe qui a envahi la piste !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Salut Charlie, salut Mumuth, salut aviator, salut tout le monde, lolll.
Charlie, peux tu me dire stp où je peux m'installer pour bien spotter à Dijon ?
Charlie, peux tu me dire stp où je peux m'installer pour bien spotter à Dijon ?
seb 2000- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : 95
Loisirs : Fonctionnaire de Police / Aviation de chasse, meetings
Date d'inscription : 21/02/2007
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
sympa ce reportage Darky
Seb2000 : vas-y avec Darky, il connait la moindre motte de terre et le moindre trou de souris autour de la BA102
Seb2000 : vas-y avec Darky, il connait la moindre motte de terre et le moindre trou de souris autour de la BA102
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Je laisse Darky te renseigner la dessus... Les seules fois où j'y suis allée j'étais juste dans le bout d'piste (côté canal) un paquet de gateaux à la main pour faire diversion et la 2° fois à l'opposé en train de manger, et ils ont quand même trouver le moyen de venir nous em****!seb 2000 a écrit:Charlie, peux tu me dire stp où je peux m'installer pour bien spotter à Dijon ?
Donc si t'y vas planques toi... Et gaffe les gendarmes de l'air sont très très cons...
(et si tu ne veux pas gêner la circulation gaffe où tu te gares et veilles surtout à ne pas garer la voiture 2m après le sens interdit sinon t'as pas fini...)
Invité- Invité
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Charlie a écrit:Je laisse Darky te renseigner la dessus... Les seules fois où j'y suis allée j'étais juste dans le bout d'piste (côté canal) un paquet de gateaux à la main pour faire diversion et la 2° fois à l'opposé en train de manger, et ils ont quand même trouver le moyen de venir nous em****!seb 2000 a écrit:Charlie, peux tu me dire stp où je peux m'installer pour bien spotter à Dijon ?
Donc si t'y vas planques toi... Et gaffe les gendarmes de l'air sont très très cons...
(et si tu ne veux pas gêner la circulation gaffe où tu te gares et veilles surtout à ne pas garer la voiture 2m après le sens interdit sinon t'as pas fini...)
Merci all!
Côté gendarme... j'crois qu't'as tout dis Charlie! Et pour l'appareil photo à côté du taxi... c'est bien c'que je me disais, j'éviterai la prochaine fois...
Seb2000: Ca dep' quelle piste est en service... Et en plus si tu connais pas trop l'coin je sais pas trop comment t'expliquer J'pense que le mieu c'est que je te fasse un plan...
Aviator: Merci pour le compliment! Pour une fois que quelqu'un n'a pas fait allusion au grillage!
Helmut: Détrompe toi, la tondeuse à gazon est déjà sur place...
J'vous enverai une photo du F-16 plus tard...
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
Donc les 4 meilleurs coins:
Les points bleu pour les décollages
Les points rouge pour les atterrissages
Donc piste 36 à gauche et 18 à droite
Pour les décollages piste 36 (j'espere que tu connais le coin ) soit tu arrives d'Ouges ou alors de Bretenière, les atterros c'est dans le même coin tu devrais pas te perdre
Pour les décollages piste 18, tu arrives de Neuilly-Lès-Dijon, tu passes l'Ouche avec le pont (que tu peux voir sur mon image en bas à droite) et après tu as un grand chemin menant vers la piste... ou alors tu arrives d'Ouges ou de Bretenière et tu traverses le long chemin qui longe la piste (je te le déconseil car c'est un chemin privé, alors si tu croises les gendarmes... bonne chance!). Pour les atterros piste 18 c'est un peu plus compliqué, sur l'image je t'ai mis le coin le plus proche de la piste (et oui ) et sinon je te le dis tout de suite, tu n'as qu'à rester au même endroit que pour les décollages piste 18 (oui je sais c'est compliqué ce que je raconte) Sûr c'est moins impressionnant mais c'est un bon coin pour faire de belles photos tout d'même. Donc pour te rendre au point rouge... tu arrives au pont qui fait traverser l'Ouche, tu t'arrête avant (le parking de la mairie ) et là tu vas à droite et tu longe l'Ouche (fit toi à mon plan ), tu continus pendant... 200 mètres et fait bien attention de pas aller trop loin, la piste est pas évidante à trouver... en fait le seul endroit où il n'y a plus d'arbre c'est que t'es dans l'axe de la piste y'a une tite montagne, tu montes et tu vois un peu la piste
Voila! Si t'as pas compris tu m'le dit
Les points bleu pour les décollages
Les points rouge pour les atterrissages
Donc piste 36 à gauche et 18 à droite
Pour les décollages piste 36 (j'espere que tu connais le coin ) soit tu arrives d'Ouges ou alors de Bretenière, les atterros c'est dans le même coin tu devrais pas te perdre
Pour les décollages piste 18, tu arrives de Neuilly-Lès-Dijon, tu passes l'Ouche avec le pont (que tu peux voir sur mon image en bas à droite) et après tu as un grand chemin menant vers la piste... ou alors tu arrives d'Ouges ou de Bretenière et tu traverses le long chemin qui longe la piste (je te le déconseil car c'est un chemin privé, alors si tu croises les gendarmes... bonne chance!). Pour les atterros piste 18 c'est un peu plus compliqué, sur l'image je t'ai mis le coin le plus proche de la piste (et oui ) et sinon je te le dis tout de suite, tu n'as qu'à rester au même endroit que pour les décollages piste 18 (oui je sais c'est compliqué ce que je raconte) Sûr c'est moins impressionnant mais c'est un bon coin pour faire de belles photos tout d'même. Donc pour te rendre au point rouge... tu arrives au pont qui fait traverser l'Ouche, tu t'arrête avant (le parking de la mairie ) et là tu vas à droite et tu longe l'Ouche (fit toi à mon plan ), tu continus pendant... 200 mètres et fait bien attention de pas aller trop loin, la piste est pas évidante à trouver... en fait le seul endroit où il n'y a plus d'arbre c'est que t'es dans l'axe de la piste y'a une tite montagne, tu montes et tu vois un peu la piste
Voila! Si t'as pas compris tu m'le dit
Re: Mirage 2000 [PARTIE 2]
merci Darky, je vais aller de ce pas revendre ton mode d'emploi du parfait petit espion de BA aux russkofs
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Page 8 sur 18 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18
Sujets similaires
» Mirage 2000 [PARTIE 1]
» MIRAGE 2000 B
» Mirage 2000 C
» Mirage 2000-5
» puissance de feu d'un mirage 2000
» MIRAGE 2000 B
» Mirage 2000 C
» Mirage 2000-5
» puissance de feu d'un mirage 2000
Page 8 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|