Reconnaissance cockpits [3ème partie]
+18
niqo21
pmoune
henry
Hamilton
Switch
AL5
Spïc
fulcrum2920
cnn78
spooky
Julien
helmut
davidof14
nono
f84g
Moverman
AVIATOR
Franckidou
22 participants
Page 6 sur 30
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Merci, mais j'ai eu l'occasion de voir un vrai cockpit d'Horsa, donc aucun mérite sauf d'avoir encore une assez bonne mémoire (aéronautique ).
Pour la suivante, n'ayant plus grand chose d'originale dans ma photothèque ( en fait, si, mais ce sont des diapos ), je propose une facile, histoire de se détendre un peu...
Pour la suivante, n'ayant plus grand chose d'originale dans ma photothèque ( en fait, si, mais ce sont des diapos ), je propose une facile, histoire de se détendre un peu...
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
pauvreté instrumental de la planche, largeur, absence de manche visible sous cet angle, cette barre de renfort ... Piper Cub ?
Dernière édition par Julien le Mar 11 Mar 2008 - 22:10, édité 1 fois
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
jviens de voir l'immat, si j'ai bien lu, ca confirmerait mon hypothèse !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
En fait je pense que c'est plutot un PA18 ouPA19 car le piper cub n'a pas tous ces boutons à droite !...et vu le "badin" cela fait trop riche pour un avion qui vole à 80 km/h !...
Par ,contre l'étiquette bleue:place pilote :siège AR uniquement prouve bien que c'est un Piper !...
Par ,contre l'étiquette bleue:place pilote :siège AR uniquement prouve bien que c'est un Piper !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
The winner is...
Pour l'immat..., j'ai pas mis la photo retouchée (pfiou, fatigué ces temps-ci)
Pour l'immat..., j'ai pas mis la photo retouchée (pfiou, fatigué ces temps-ci)
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Oui mais j'avais vu l'immat après, donc c'est pas trop grave
Bon alors ... c'est un J3 (65ch) ou un PA19 (90ch) ? Pas un PA18 en tous cas.
(le PA18 - selon la motorisation - on monte devant en solo ... c'est vrai pour le 150/180ch, ca l'est ptet pas sur le 90ch, j'ai un doute !)
Bon alors ... c'est un J3 (65ch) ou un PA19 (90ch) ? Pas un PA18 en tous cas.
(le PA18 - selon la motorisation - on monte devant en solo ... c'est vrai pour le 150/180ch, ca l'est ptet pas sur le 90ch, j'ai un doute !)
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Je ne suis pas sur à 100%, mais c'est surement un J-3 (à la forme du capot moteur, je ne retrouve plus une photo de l'avion dans son entier,il ne me reste qu'un photoscope) . J'ai photographié ce coucou en restauration/entretien la Ferté-Alais en 1996.
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Le moteur était-il entièrement capoté ?
Si oui c'était probablement un PA19 et donc ce serait Helmut le winner.
Si le moteur n'est pas complètement capoté (têtes de cylindres), alors c'est un J3 !
Il y a aussi quelques J3 65ch à moteur tout caréné, mais ils étaient plutot rares apparemment
Si oui c'était probablement un PA19 et donc ce serait Helmut le winner.
Si le moteur n'est pas complètement capoté (têtes de cylindres), alors c'est un J3 !
Il y a aussi quelques J3 65ch à moteur tout caréné, mais ils étaient plutot rares apparemment
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Julien a écrit:Le moteur était-il entièrement capoté ?
Si oui c'était probablement un PA19 et donc ce serait Helmut le winner.
Si le moteur n'est pas complètement capoté (têtes de cylindres), alors c'est un J3 !
Il y a aussi quelques J3 65ch à moteur tout caréné, mais ils étaient plutot rares apparemment
Comme je l'ai dit plus haut, à la vue du capot, c'est bien un J-3 (décapoté). A toi, le tour
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Spooky,regarde s'il ressemble à celui que j'avais posté dans"Par là où tout à commencé...les planeurs" 1° page l'avion tout jaune !..s'il a le même capotage moteur,c'est bien un J3 !..ce que je crois bien car à la ferté c'est celui là qu'ils avaient !..
Donc à Julien le new post !...
Donc à Julien le new post !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Re-confirmationhelmut a écrit:Spooky,regarde s'il ressemble à celui que j'avais posté dans"Par là où tout à commencé...les planeurs" 1° page l'avion tout jaune !..s'il a le même capotage moteur,c'est bien un J3 !..ce que je crois bien car à la ferté c'est celui là qu'ils avaient !..
Donc à Julien le new post !...
Tiens, je le connaissais pas celui-là (j'ai une petite collec de Cub photographiés ici ou là)
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
On attend tjs Julien !......
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
ouais, ça répond juste mais c'est incapable de poster un cockpit
Julien STP, tout le monde attend...
pour une fois que j'avais un peu de temps y'a rien à chercher
Julien STP, tout le monde attend...
pour une fois que j'avais un peu de temps y'a rien à chercher
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Vous voulez du chinois ?
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Bon allez c'est parti ...
Petit indice, c'est pas du chinois !
... Bien du courage !
Petit indice, c'est pas du chinois !
... Bien du courage !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
G44 widjeon
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
C-21 goose ?
AL5- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Non et non, mais Spooky brule et il m'énerve !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Grumman hawkeye ?
AL5- Lieutenant
-
Nombre de messages : 629
Age : 34
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Mea culpa, en définitive j'accepte la réponse de Spooky.
Le Tracker est bien en tous points conforme à mon avion : le Grumman C1 Trader.
http://avions.legendaires.free.fr/s2.php
Le C1 est une version cargo du S2 Tracker.
Point de vue extérieur et cockpit, il n'y a pas de différences ...
Bravo Spooky !
Le Tracker est bien en tous points conforme à mon avion : le Grumman C1 Trader.
http://avions.legendaires.free.fr/s2.php
Le C1 est une version cargo du S2 Tracker.
Point de vue extérieur et cockpit, il n'y a pas de différences ...
Bravo Spooky !
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
Et qui c'est qui a trouvé que c'était un Grumman hein ? !.....
Alors forcément après c'est tout de suite plus facile !...
Alors forcément après c'est tout de suite plus facile !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 65
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Reconnaissance cockpits [3ème partie]
C'est vrai que vous avez tous tapé chez Grumman
Julien- Capitaine
-
Nombre de messages : 1164
Age : 41
Date d'inscription : 08/11/2007
Page 6 sur 30 • 1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30
Page 6 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum