Vampire
+21
Cougar
Ulrich21000
f84g
pmoune
phantomFANATIC
Franckidou
AVIATOR
Julien
niqo21
Dark Eagle
Hamilton
Switch
fulcrum2920
nono
michel gironella
helmut
davidof14
Sushi
AL5
Moverman
hkuspmas
25 participants
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Vampire
davidof14 a écrit:pour la doc technique en deutch (vu qu'on a une fan ici) t'as qu'à la refiler à traduire à Charlie, ça lui fera une révision
De c'côté là ca m'dérange pas
Invité- Invité
Oui,Franky,comme je l'ai déjà expliqué,tous les Vampires qui volent en France sont des EX Petits- Suisse !...
Trouvez pas qu'il à l'air d'appartenir à l'époque LOUIS 15 avec sa perruque !..
Je sais,elle est floue mais c'est la moins pire de toutes !.. :le Fouga en visite annuelle !...
Trouvez pas qu'il à l'air d'appartenir à l'époque LOUIS 15 avec sa perruque !..
Je sais,elle est floue mais c'est la moins pire de toutes !.. :le Fouga en visite annuelle !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Oui il est royal comme ça ton vampire Et au passage une autre question..à quoi servent les arceaux rouges et blancs sur le nez du Fouga?
Franckidou- Capitaine
-
Se sont les Antennes du VOR !...et non des belles poignées pour mieux l'attrapper !.
-
Ok Helmut. De bonnes heures de travail devant vous quoi...
Franckidou- Capitaine
-
ne le recouvre pas trop le Vampire Helmut, sinon un jour tu ne vas pas le voir et tu vas essayer de décoller le tracteur orange à la place : "ben mince, elle est ou la verrière... "
plus sérieusement, il doit y avoir plus de boulot sur le fouga pour la visite annuelle non ?
plus sérieusement, il doit y avoir plus de boulot sur le fouga pour la visite annuelle non ?
davidof14- Colonel
-
Nan,pas plus,autant !.....c'est à dire pas mal !... mais cela vaut le coup ,il est magnifique lui aussi !..
-
C'est ton frère qui s'occupe de celui ci si j'ai bien suivi?
Franckidou- Capitaine
-
Il est à lui en effet en copropriété avec un de ses copains!...
Mais nous faisons la visite à Cuers :Notre mécano Pascal , mon frère et moi afin de diminuer les coûts !...
Et tant que j'y suis,voici une belle tof de mon ami Philippe CIER,prise lors de la dissolution du 1/5 à Orange!...
Quand je vous disais que j'avais fait voler "Sharko",la PETITE mascotte du 1/5 :!...
Mais nous faisons la visite à Cuers :Notre mécano Pascal , mon frère et moi afin de diminuer les coûts !...
Et tant que j'y suis,voici une belle tof de mon ami Philippe CIER,prise lors de la dissolution du 1/5 à Orange!...
Quand je vous disais que j'avais fait voler "Sharko",la PETITE mascotte du 1/5 :!...
-
c'est donc ça quand on évoque un avion qui passe aux ras des pâquerettes!! Alors? ajouter un aileron dorsal à ton Vampire, ça améliore la stabilité ou pas??
Trés joli cadre pour ton avion..trés buccolique.
Trés joli cadre pour ton avion..trés buccolique.
Franckidou- Capitaine
-
J'y emmène une mascotte permanente now dans mon cockpit,je me sens moins seul !... c'est un petit " pilote Teddy bear" !...
Comme cela,quand je "parle" à mon avion,je le fais à mon nounours;c'est plus cool !..
Comme cela,quand je "parle" à mon avion,je le fais à mon nounours;c'est plus cool !..
-
c'est bien en avril que tu refais un vol Helmut
davidof14- Colonel
-
YESSSS !... pourquoi ? ....
-
helmut a écrit:YESSSS !... pourquoi ? ....
pour rien, tu nous l'avais dit après ton dernier vol (faut pas croire, on suit tous tes faits et gestes )
comme d'hab tu nous tiens au courant
dans le cas de repos prolongé de l'appareil, est-ce qu'il y a une procédure particulière avant la remise en route, je pensais à des trucs du style altération du kéro, sachant qu'au bout d'un certain temps un carburant de type sans-plomb ou kéro perd de ses propriétés. et est-ce qu'il y a un temps de chauffe minimum à respecter avant le décollage
davidof14- Colonel
-
Et pour les pneumatiques? J'demande parce qu'un ami m'avait fait visiter un hangar de la Marine rempli de pièces détachées, dont des pneus, qui devaient être parfois retournés pour éviter un phénomène de tassement ou quelque chose comme ça..
Franckidou- Capitaine
-
ouais c'est pareil pour les pneus de motos, si tu les laisse a l'endroit et debout, le bas du pneus va s'aplatir
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Vu que je fais un vol mini par mois,il n'y a aucune procédure particulière concernant le moteur.
Pour le kéro:pas de problème!...
Pour les pneus,une vérification voire un petit regonflage suffit!...
Pour le temps entre la mise en route et le décollage;il est "préconisé" de ne pas dépasser 5 mn!...car il a tendance à chauffer !...mais dans la réalité,c'est plus long;trafic oblige !...et dans les meetings;c'est plus proche de 10 mn !...
De toute les façons,avant chaque vol nous (Pascal et moi ) faisons un sérieux tour avion avec vérification de tous les niveaux:autonomie pétrole,huile,air(pour l'accu de freinage !..) et pression des pneus, oxy . bref,je ne pars pas à la légère !....
Il y a une seule chose que je ne fais qu'au dernier moment:c'est le plein des bidons (2fois 450 l )pour ne pas "écraser "les pneus trop longtemps lorsque j'ai un grand vol à faire pour me rendre à un meeting !...
Voili,voilou pour les infos demandées !...
Pour le kéro:pas de problème!...
Pour les pneus,une vérification voire un petit regonflage suffit!...
Pour le temps entre la mise en route et le décollage;il est "préconisé" de ne pas dépasser 5 mn!...car il a tendance à chauffer !...mais dans la réalité,c'est plus long;trafic oblige !...et dans les meetings;c'est plus proche de 10 mn !...
De toute les façons,avant chaque vol nous (Pascal et moi ) faisons un sérieux tour avion avec vérification de tous les niveaux:autonomie pétrole,huile,air(pour l'accu de freinage !..) et pression des pneus, oxy . bref,je ne pars pas à la légère !....
Il y a une seule chose que je ne fais qu'au dernier moment:c'est le plein des bidons (2fois 450 l )pour ne pas "écraser "les pneus trop longtemps lorsque j'ai un grand vol à faire pour me rendre à un meeting !...
Voili,voilou pour les infos demandées !...
-
Tiens, j'avais jamais fait gaffe que t'avais des bidons de convoyage !
Dis, à part pour Dijon, t'as des meetings qui te font transiter par la région lyonnaise ?
Dis, à part pour Dijon, t'as des meetings qui te font transiter par la région lyonnaise ?
Julien- Capitaine
-
Julien,t'es "mirot" ou quoi ? ... ils ont tjs été monté depuis le début ,tu n'as qu'à voir toutes les tofs !...
Le gros avantage,c'est qu'il n'y a pas de limitation en voltige lorsqu'ils sont vides !...
Négatif Julien ,désolé !....
Le gros avantage,c'est qu'il n'y a pas de limitation en voltige lorsqu'ils sont vides !...
Négatif Julien ,désolé !....
-
neuneu inside, j'avais pas fait gaffe !
tant pis pour les transits lyonnais alors
tant pis pour les transits lyonnais alors
Julien- Capitaine
-
Julien a écrit:neuneu inside, j'avais pas fait gaffe !
Ca c'est très moche pour les gars du 2/30...
Sinon pour compléter ce qu'Helmut disait, nous aussi nous n'avons pas vraiment de procédures particulières. En fait, nous sommes en train de vendre quelques MLU aux Jordaniens et pour la transaction, un certain nombre d'heure de vol ont été fixées par avion. Mais comme les Jordaniens ne sont pas encore qualifiés sur la bête et que nous (les IP) doivent les former et bien entre temps on conitnue de les faire voler à raison de 45min max par mois et en clean (sans bidon, sans rien juste les launchers de bout d'ailes). On conitnue de les faire voler une fois par mois afin qu'ils ne "s'encrassent" pas et que tous les systèmes restent full up et que rien ne s'enraye" mais 45 min max pour ne pas dépasser ce nombre d'heures max qui a été fixé...
Voili voilou...Désolé d'avoirun peu pollué le post de l'ami Helmut... mais bon y'a un ptit lien qd même
Switch- Colonel
-
Switch a écrit:Julien a écrit:neuneu inside, j'avais pas fait gaffe !
Ca c'est très moche pour les gars du 2/30...
c'te vanne à tiroirs ... ca m'avait même pas effleuré l'esprit !
Julien- Capitaine
-
Demain,je vais faire un petit tour du côté de Cuers,je vais en profiter pour faire "prendre l'air" à mon Vampirou et aussi voler en Fougasson !....pour voir si je sais toujours en faire !... ;je pense faire venir Ness,pour qu'il en ramène quelques tofs de qualité !....
-
Aaaaah!!.. Le fouga va être content et moi aussi 1) pour toi 2) pour les tofs à venir...
Franckidou- Capitaine
-
Yes , ramène nous des photos du fouga aussi stp
AVIATOR- Lieutenant
-
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Page 15 sur 21