Westland Lynx
+2
fulcrum2920
Papy_Moustaches
6 participants
Page 1 sur 1
Westland Lynx
Présence à Caumont LFMV d'un lynx en statique pour l'aéroforum.
Le départ de cet hélicoptère a été tip top voici :
Mise en route et en attente du décollage du Tucano.
Passage en stationnaire et attente de l'autorisation de la TWR.
Départ
Passage basse altitude et à fond les manettes
Merci Messieurs.
Le départ de cet hélicoptère a été tip top voici :
Mise en route et en attente du décollage du Tucano.
Passage en stationnaire et attente de l'autorisation de la TWR.
Départ
Passage basse altitude et à fond les manettes
Merci Messieurs.
Dernière édition par Papy_Moustaches le Mer 2 Avr 2008 - 16:01, édité 1 fois
Papy_Moustaches- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Re: Westland Lynx
C'est vraiment bizarre la position des roues sur l'avant dernière tof !...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Oué effectivement...
On dirait que la roue de nez est de travers; en tous cas plus dans l'axe...
Y aurait-il comme dans un avion un NWS (Nose Wheel Steering) qui serait activé et qui donc ferait bouger la roue de nez lorsque l'on joue avec les palonniers?
J'avoue ne pas trop m'y connaitre en voilures tournantes...
On dirait que la roue de nez est de travers; en tous cas plus dans l'axe...
Y aurait-il comme dans un avion un NWS (Nose Wheel Steering) qui serait activé et qui donc ferait bouger la roue de nez lorsque l'on joue avec les palonniers?
J'avoue ne pas trop m'y connaitre en voilures tournantes...
Switch- Colonel
-
ouki merci pour l'info ...
Switch- Colonel
-
Bonjour,
Je me permet d'apporter ma petite contribution au sujet du LYNX.
Le WG13 LYNX à été concu pour etre navalisé il possède un système harpon qui lui permet de s'accrocher sur les plates formes des frégates.Le train auxiliaire avant
s'oriente de la position dans l'axe à la position 90°, les trains principaux peuvent s'orienter (manuellement à l'aide d'une barre que l'on emmanche dans l'axe du train) à 30° ou 90° .Quand on le "castor" à 30 on le met en version appontage sur plate forme equipée d'une grille harpon(sur la photo on appercoit le harpon sous la cellule).
Qunad il est sur la frégate il est donc accroché a la grille les trains principaux à 30° ouvert, le pilote oriente le nez de l'hélicoptère dans le vent, fait signe au chien jaune qu'il est paré, le chien autorise sur ordre de la passerelle "avia" le dévérouillage du harpon puis c'est le décollage.(si le harpon est oublié il casse car il est fusible).Dans la version "castor" le LYNX ne peut rouler.
Je me permet d'apporter ma petite contribution au sujet du LYNX.
Le WG13 LYNX à été concu pour etre navalisé il possède un système harpon qui lui permet de s'accrocher sur les plates formes des frégates.Le train auxiliaire avant
s'oriente de la position dans l'axe à la position 90°, les trains principaux peuvent s'orienter (manuellement à l'aide d'une barre que l'on emmanche dans l'axe du train) à 30° ou 90° .Quand on le "castor" à 30 on le met en version appontage sur plate forme equipée d'une grille harpon(sur la photo on appercoit le harpon sous la cellule).
Qunad il est sur la frégate il est donc accroché a la grille les trains principaux à 30° ouvert, le pilote oriente le nez de l'hélicoptère dans le vent, fait signe au chien jaune qu'il est paré, le chien autorise sur ordre de la passerelle "avia" le dévérouillage du harpon puis c'est le décollage.(si le harpon est oublié il casse car il est fusible).Dans la version "castor" le LYNX ne peut rouler.
Page 1 sur 1