présentation F15

Aller en bas

présentation F15

Message par AVIATOR le Sam 20 Déc 2008 - 17:26

perso j'adore !
avatar
AVIATOR
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 26
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par Ulrich21000 le Sam 20 Déc 2008 - 21:39

Y'a pas que toi qui adore !! magnifique !!! sympa avec les P51 !!
avatar
Ulrich21000
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 39
Localisation : dijon
Emploi : technicien medical en cryogenie
Loisirs : aeronautique modelisme WWII
Date d'inscription : 19/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par Cougar le Sam 20 Déc 2008 - 22:53

Et la chandelle en tire-bouchon !
avatar
Cougar
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bikesnplanes.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par tahitibob78 le Dim 21 Déc 2008 - 19:14

la puissance de la bête...la présentation se fait quasiment tout le long avec la post allumée...ça doit faire un de ses boucants, j'adore.
avatar
tahitibob78
Eleve officier du personnel naviguant
Eleve officier du personnel naviguant

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : St Germain en laye
Emploi : Commercial
Loisirs : Roller, cinema, Foot et les avions bien sur.
Date d'inscription : 25/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par maverick le Lun 22 Déc 2008 - 14:02

sublime ce la doit etre beau a voir enorme aussi le passage au dessus de la route en approche finale les gens en dessous doivent dire ma voiture fait beaucoup de bruit aujourdh'ui
avatar
maverick
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 50
Localisation : mandeure
Loisirs : vtt photographie assister a des metting aerien spotter a ces heures perdus
Date d'inscription : 19/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par AVIATOR le Lun 22 Déc 2008 - 18:50

ce que je trouve pire qu'impressionant , c'est la montée verticale qu'il prend apres le decollage , en même pas 10 m il tourne de 90° ! maxi facteur de charge !
avatar
AVIATOR
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 26
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par helmut le Lun 22 Déc 2008 - 20:44

En fait,le facteur de charge n'est pas si fort que cela puisqu'il dépend aussi de la vitesse(le 1° facteur étant la rapidité à laquelle le pilote tire sur le manche !),et au décollage,il doit faire sa rotation vers les 170,180 kts ,donc je dirai qu'il prends aux alentours de 4 G max !...
Pour info,lorsque j'étais à Luxeuil ,un pilote s'amusait à faire des décollages en tirant à la BE (butée élastique !..)à 130 kts (avion lisse,sans charge)pour se retrouver sur le dos verticale piste vers 2500ft et ensuite effectuer un 1/2 tonneau pour revenir en vol normal sur le ventre,le facteur de charge ne dépassait pas 3.5 g !.... Smile
Par contre,si on essaye de faire la même chose vers 300 ou pire 500 kts,alors là,oui,il va y avoir entre 6 et 10 G !... nanana
Switch pourra je pense le confirmer !...
avatar
helmut
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 2164
Age : 59
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par Julien le Lun 22 Déc 2008 - 21:13

Jviens de regarder un DVD où on voit le décollage de 3/4 face ... c'est réellement impressionnant et ca passe très près derrière (moins de 10cm je dirais) Shocked

Jpense qu'il joue sur le roulage à haute vitesse pour que ca touche pas à la rotation !?

Switch, tu peux essayer et nous dire !? Si il faut, j'irais ramasser les morceaux sur la piste ! ptdr

Julien
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 1164
Age : 35
Date d'inscription : 08/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par AVIATOR le Lun 22 Déc 2008 - 21:28

okay helmut merci pour ces détails Smile ! j'vois qu'il y en a qui se faisaient plaisir à l'époque ! Very Happy c'est pas réprimandé ce genre de manips ?
avatar
AVIATOR
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 26
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par Switch le Jeu 25 Déc 2008 - 21:30

Oui je rejoins ce que dit Helmut.
En clean et avec la PC, la rotation doit se faire dans les alentours des 135kts.
Aller jusqu'en butée élastique n'est pas possible sur F-16 puisque je rappelle que le stick est fixe. Mais si l'on met le max de pression sur l'arrière du stick, à cette vitesse de rotation, c'est certain qu'on arrache la tuyère et les dérives sous l'avion.
Pour pouvoir se permettre un tel décollage, il faut à mon avis au moins attendre 160kts+.
En clean ce n'est pas trop mauvais parce que la vitesse n'est pas encore trop élevée et que l'avion est légé. Mais ce genre de maneuvre, bien qu'étant toujours possible avec des bidons et une configuration plus lourde (12Tonnes de poussée ça aide!!!), reste déconseillée car la vitesse de rotation normale tourne autour des 150-155kts... Donc pour exécuter ce genre de décollage il faudrait attendre au moins 180kts minimum si pas 190kts. Et là, on se rapproche de la vitesse max des pneus (217kts) et ajouté à cela la configuration lourde, le risque d'explosion des pneus à la rotation est assez élevé...
Voili voilou pour ce que j'en sais...

C'est une maneuvre impressionnante mais pas sans un petit risque calculé...
Wink
avatar
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 33
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par AVIATOR le Ven 15 Mai 2009 - 23:14

merci switch pour ces explications, j'étais malheureusement passé à coté !
thanks
avatar
AVIATOR
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 26
Localisation : dijon
Emploi : taupin
Loisirs : vol à voile
Date d'inscription : 21/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation F15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum