Exercice southern Gladiator
+11
Cpt_Vermine
Switch
helmut
davidof14
Franckidou
spooky
AVIATOR
Dark Eagle
Moverman
fulcrum2920
Papy_Moustaches
15 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Exercice southern Gladiator
Charlie a écrit:J'pense pas que ça pose problème
Sympa!
edit : j'viens de capter que c'était mon ti homme en back seat
Sur laquelle?
Papy_Moustaches- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 291
Age : 76
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: Exercice southern Gladiator
Papy_Moustaches a écrit:Charlie a écrit:J'pense pas que ça pose problème
Sympa!
edit : j'viens de capter que c'était mon ti homme en back seat
Sur laquelle?
Première!
Re: Exercice southern Gladiator
Euh miss t'es sûre ??? car je ne le reconnais pas non plus ! et dieu si je l'ai déjà vu pas mal de fois !
Re: Exercice southern Gladiator
Charlie a écrit:edit : j'viens de capter que c'était mon ti homme en back seat
Oui mais lequel, vu que personne ne le reconnait
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Exercice southern Gladiator
fulcrum2920 a écrit:Euh miss t'es sûre ??? car je ne le reconnais pas non plus ! et dieu si je l'ai déjà vu pas mal de fois !
Sur la première y'a comme une tite ressemblance quand même...
Re: Exercice southern Gladiator
M'étonnerai quand même, on verra à leur retour, pour le moment ils se promènent autour des tutures !
Re: Exercice southern Gladiator
fulcrum2920 a écrit:M'étonnerai quand même, on verra à leur retour, pour le moment ils se promènent autour des tutures !
Prenois!
Re: Exercice southern Gladiator
Et la en back Seat c'est Switch ?
Papy_Moustaches- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 291
Age : 76
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: Exercice southern Gladiator
Ok, je vais regarder dans mes archives .
Merci
Merci
Papy_Moustaches- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 291
Age : 76
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: Exercice southern Gladiator
Voici , du même jour.
Papy_Moustaches- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 291
Age : 76
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: Exercice southern Gladiator
Un petit essai en noir et blanc APN au sol.
Papy_Moustaches- Elève ecole militaire de l'air (deuxieme année)
-
Nombre de messages : 291
Age : 76
Date d'inscription : 18/03/2008
Re: Exercice southern Gladiator
Jolie la dernière!
Euh pour le back seat F-16... la première... Et c'est lui qui a dit que c'était lui (vous suivez ) mais j'avais pas reconnu non plus...
Euh pour le back seat F-16... la première... Et c'est lui qui a dit que c'était lui (vous suivez ) mais j'avais pas reconnu non plus...
Invité- Invité
Re: Exercice southern Gladiator
La dernière est terrible, bravo Papy
Switch, tu ne nous a pas donné tes impressions sur ton (tes) vols sur 2000 c'est pour pas avouer que tu a kiffé à mort ???
Switch, tu ne nous a pas donné tes impressions sur ton (tes) vols sur 2000 c'est pour pas avouer que tu a kiffé à mort ???
davidof14- Colonel
-
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006
Re: Exercice southern Gladiator
Euh si j'ai rien dit c'est plutôt pour le contraire...
Je ne voudrais pas démotiver les jeunes du forum...
Pour faire simple, un 2000C c'est un peu comme un gadjet avec la PC... Pour le reste bof...
Les commandes de vol sont bien et le système du PA est sympa et plutôt utile. J'ai bien aimé
Ca se pilote comme un gadjet avec une meilleure réponse au gaz; ca j'ai plutôt bien aimé aussi
Par contre pour le reste... Le radar (et c'est un bien grand mot) est franchement pas terrible et complétement rébarbatif et pas du tout pilot friendly.
Il n'y a ni Link 16 ni simple data link... Bref aucune Situation awareness sur ce qui se passe et même où sont les amis...
Pas de situation display dans le cockpit pour voir une zone de travail ou même des points marquants ('fin si mais 5 max !!! )
Le moteur est pas assez puissant, on a pas vraiment de coup de pied au cul...
Voilà sans trop rentrer dans les détails...
Cela dit je suis content de l'avoir fait, c'est une super expérience et j'ai eu de la chance de pouvoir en profiter... Cela m'a aussi permis de me comprendre pas mal de chose et surtout de me rendre compte de la chance que j'ai de voler sur F-16...
Je ne voudrais pas démotiver les jeunes du forum...
Pour faire simple, un 2000C c'est un peu comme un gadjet avec la PC... Pour le reste bof...
Les commandes de vol sont bien et le système du PA est sympa et plutôt utile. J'ai bien aimé
Ca se pilote comme un gadjet avec une meilleure réponse au gaz; ca j'ai plutôt bien aimé aussi
Par contre pour le reste... Le radar (et c'est un bien grand mot) est franchement pas terrible et complétement rébarbatif et pas du tout pilot friendly.
Il n'y a ni Link 16 ni simple data link... Bref aucune Situation awareness sur ce qui se passe et même où sont les amis...
Pas de situation display dans le cockpit pour voir une zone de travail ou même des points marquants ('fin si mais 5 max !!! )
Le moteur est pas assez puissant, on a pas vraiment de coup de pied au cul...
Voilà sans trop rentrer dans les détails...
Cela dit je suis content de l'avoir fait, c'est une super expérience et j'ai eu de la chance de pouvoir en profiter... Cela m'a aussi permis de me comprendre pas mal de chose et surtout de me rendre compte de la chance que j'ai de voler sur F-16...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Exercice southern Gladiator
Certes le radar et les missiles sont meilleurs...
Mais le moteur et la structure fatiguée sont les mêmes... Et toujours pas de Link16...
Puis c'est de l'air-air uniquement donc pas vraiment comparable niveau capacités...
Mais le moteur et la structure fatiguée sont les mêmes... Et toujours pas de Link16...
Puis c'est de l'air-air uniquement donc pas vraiment comparable niveau capacités...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Re: Exercice southern Gladiator
C'est qu'il est difficile en plus ! Gripen bof, Mirage 2000 bof.....
Bon cela dit tu as surement raison, Charlie, passe d'abord à la centrifugeuse et on en reparle après, si tu sais toujours en placer une.....
Au fait Alex, si un jour tu as le possibilité de voler dans mon beau Mig-29, ne me dis jamais ce que tu en penses....
Re: Exercice southern Gladiator
Tu serais monté dans un 2000N,alors là tu aurais été épaté !.....:150 ft, 600 kts en suivi de terrain auto dans le massif central : il y a de quoi en bluffer plus d'un !.....même toi Switch !..
Pis de toutes façons.....Au Cul la DA !....
Pis de toutes façons.....Au Cul la DA !....
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Exercice southern Gladiator
Mumut.... Gaffe... Ton réveil va sonner tôt
Antho... La "centrifugeuse" pourrait arriver d'ici peu..
Antho... La "centrifugeuse" pourrait arriver d'ici peu..
Invité- Invité
Re: Exercice southern Gladiator
Mais qu'est-ce que tu leur as fait à tous pour qu'ils te "craignent" tant que cela ? ...
helmut- Lieutenant-colonel
-
Nombre de messages : 2164
Age : 64
Localisation : salon de provence
Emploi : "jeune retraité" !...de l'Armée de l'Air !...
Loisirs : passionné d'aéronautique
Date d'inscription : 10/08/2007
Re: Exercice southern Gladiator
Attention, n'allez pas croire que je suis blasé... Pas du tout...
J'ai vraiment apprécié mon vol en 2000, on a fait un retour en low level de la TSA43 (massif centrale) jusqu'à Orange; c'était magnifique et une super expérience.
Mais bon puisqu'on me demande ce que j'en pense, je réponds le plus honnêtement possible; la preuve j'ai qd même donné des points positifs...
Tous les avions ont leurs avantages et inconvénients, certains en ont plus que d'autres...
J'ai vraiment apprécié mon vol en 2000, on a fait un retour en low level de la TSA43 (massif centrale) jusqu'à Orange; c'était magnifique et une super expérience.
Mais bon puisqu'on me demande ce que j'en pense, je réponds le plus honnêtement possible; la preuve j'ai qd même donné des points positifs...
Tous les avions ont leurs avantages et inconvénients, certains en ont plus que d'autres...
Switch- Colonel
-
Nombre de messages : 2587
Age : 39
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum