Militaire technicien de l'air

Aller en bas

Militaire technicien de l'air

Message par Moverman le Ven 9 Juin 2006 - 20:43

• Le dépôt de candidature

Adressez-vous, à toute époque de l'année, à la Base Aérienne (Bureau Instruction Recrutement) ou au Bureau Air Information (BAI) le plus proche de votre domicile.
• Les conditions à remplir

Vous devez :
- être de nationalité française ;
- avoir plus de 17 ans et moins de 23 ans au moment du dépôt du dossier de candidature à l’engagement ;
- soit être titulaire d’un CAP, d’un BEP ou d’un BAC professionnel attestant d’une qualification professionnelle ;
- soit détenir au minimum un niveau scolaire de la classe de 3 ème , pour les spécialités ne nécessitant pas de qualification spécifique ;
- être médicalement apte ;
- avoir réussi les tests d’évaluation d’aptitude physique ;
- avoir satisfait à l’enquête de sécurité réglementaire.

NOTA : Les bacheliers de l’enseignement général et technologique ne peuvent pas se porter candidat (sauf pour la spécialité "agent sécurité cabine").
• L'évaluation et l'admission

Le recrutement des candidats à l’engagement est fait sur la Base aérienne (ou au BAI) au moyen de tests et d’entretiens.
Le recrutement est prioritairement local. Vous postulez pour une Base aérienne et une ou plusieurs spécialités en rapport avec votre qualification. Toutefois, en fonction des besoins de l’Armée de l’air et du souhait que vous aurez exprimé, vous pourrez être affecté sur une autre base.
• La formation

Une formation militaire d'une durée de 6 semaines vous sera dispensée au Centre de formation militaire élémentaire (C.F.M.E.) de Saintes (Charente-Maritime).
Ce stage sera sanctionné par l’attribution du certificat militaire élémentaire (C.M.E.).
Votre formation professionnelle se poursuivra ensuite sur votre base d’affectation, où un cadre de votre métier vous prendra en charge.
En fonction de votre spécialité, vous pourrez aussi avoir à suivre une formation spécialisée dans un centre d’instruction spécifique.
Un certificat d'aptitude à l'emploi de technicien (C.A.E.T.) vous sera délivré 6 mois après votre engagement.
• La progression professionnelle et militaire

Pendant toute la durée de votre contrat vous pourrez consolider vos acquis et élargir votre compétence professionnelle, dans le cadre de l’exercice de votre métier. Cette expérience, le moment venu, facilitera votre retour à la vie civile ou vous permettra, si vous le désirez et si vous en avez les capacités, de contracter un engagement :
- Sous Officier
Votre position dans la hiérarchie militaire évoluera en fonction de votre ancienneté de service et de votre manière de servir.
Vous pourrez ainsi être successivement promu 1 ère classe au cours de votre premier contrat, puis caporal au début de votre éventuel deuxième contrat, et caporal-chef.
• Le retour à la vie civile

Au terme de votre activité comme MTA, grâce à votre expérience professionnelle et militaire et avec l’aide des bases aériennes, vous serez dans d’excellentes conditions pour réussir votre retour à la vie civile.
Vous pourrez bénéficier d'une aide à la reconversion à la fin de votre premier contrat.
• L'engagement

L’autorisation d’engagement est délivrée par le Directeur du personnel militaire de l’armée de l’air.
Votre premier engagement est de 3 ans (5 ans pour les spécialités agent sécurité cabine et pompier). Par contrats successifs et sous réserve de remplir certaines conditions , notamment la réussite à des sélections internes, vous pourrez atteindre des durées de services allant jusqu'à 15 ans, voire 22 ans exceptionnellement.

pris sur http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr
avatar
Moverman
WEBMASTER
WEBMASTER

Masculin
Nombre de messages : 2328
Age : 27
Localisation : Gujan-Mestras (Bassin d'Arcachon 33)
Emploi : étancheur
Loisirs : aéronautique, musique
Date d'inscription : 17/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://movermanpatchs.servhome.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Militaire technicien de l'air

Message par davidof14 le Sam 15 Mar 2008 - 16:31

La Direction Générale du Soutien Militaire recrute - 29/02/08


Postulez dans le secteur support & maintenance aéronautique
L'activité de support de nos clients d'avions militaires est en pleine croissance. Technicien supérieur, ingénieur, commercial, ou personnel militaire en reconversion, si les Alpha-Jets, Mirage F1, Mirage 2000 ou Rafale vous font "vibrer", nous pouvons vous offrir une opportunité de valoriser vos compétences et votre expérience au sein de la Direction générale du soutien militaire de Dassault Aviation.

Rendez-vous dans la rubrique "rejoignez nous" (sur le site Dassault : http://www.dassault-aviation.com/fr/aviation/carrieres/dgsm-recrute.html?cHash=7d5391cba9)pour envoyer votre candidature spontanée en précisant le domaine "support et maintenance aéronautique".
avatar
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 49
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum