Passion de l'aviation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

3 participants

Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par AL5 Sam 1 Mar 2008 - 16:37

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0125

Hé hé Cool Et oui une semaine à Landivisiau et à Brest !!! Bon mise à part une soirée bizare qui à foutue une trés sale ambiance et fait enrager nos gradés tous c'est super bien passé !

Alors qu'est-ce qu'on à fait ? Comment ça c'est déroulé ?
Dimanche - Aprem - RDV à la gare de Rennes pour le départ. Traget en TGV debout nos place ayant été occupées par des "civils" ! enerve Je suis pas encore dans l'armée mais ils m'énervent déjà !
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0018
Lundi - matin - Cours de navigation (pratique) sur des barcaces de 6m (c'était plus facile de piloter le cherokee Very Happy )
- midi - Balade sur les quais de Brest
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0014
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0010
l'épave du clemenceau dont brest veut se débarasser.
- aprem - Visite du CESART (centre d'entrainement de l'artillerie de la marine) avec simu de 100 mm (en panne Mad ) pis simu simbad (système de déf MA embarqué) et cours de reconnaissance de bâtiments et aéronefs et retour à la BAN de Landivisiau pour un cour de matelotage (noeud marin = Grosse galère pale ).
Mardi - matin - visite de la caserne des MARPO (marin pompiers) de brest (extinctions d'incendie au gaz avec des extincteurs à eau diffusée avec additif et extincteur CO2 puis balade avec les combis respiratoires)
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0015
- aprem - Visite du musée de la marine et de l'abeille bourbon (remorqueur de haute mer) un privilège rare.
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0019
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0020
"Abeille Bourbon"
Mercredi -Matin - navigation pratique sous la pluie et le vent froid ! Avec un instructeur nous racontant sa marine en échange de blagues salaces Rolling Eyes
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0017
- Aprem - Visite du chenil de brest avec démonstration d'attaque des chiens sur le "ring" d'entrainement.
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0127
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0126
Puis visite de l'école de la guerre des mines (haut lieu de la marine française) et visite du "de grasse" frégate anti sous-marine de type F67 (moteur vapeur).
Jeudi - Matin - visite des hangars de réparation/entretien des flotilles de chasse de l'aéronavale (11F, 17F, et 12F)
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0110
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0111
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0112
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0113
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0114
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0119
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0116
nez de SEM
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0117
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0120
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0121
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0123
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0124
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0122
Armes de la 17F
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0118
- Aprem - Visite de "la motte piquet" frégate anti sous-marine de type F70 (diesel).
Vendredi - matin - Tir au FAMAS sur cible à 150 m en deux séries : première de 5 pour se familiariser avec l'arme (malgré obtention du CATI). Puis de 10 noté cette fois. Résultats Premier tir je me suis planté de cible et j'ai tout giclé dans la cible de ma voisine lunette ! Pis au deuxieme toutes dans "ma" cible. Dont trois dans le triangle orange tchus (impactes fatals).
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0128
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0129
- Aprem - Retour à la maison.

Voilà ! Sans oublier le rasage tout les matin (branle bas à 5h30) puis la propreté (chiottes, douches, coursive, ... ) puis le manger à 7h dernier délais. Repas à 6h45. Temps libre aprés le repas (cirage de chaussures, repassage, ... , et perso 60 pompes ). Couvre feu à 10h 10h30.

Voilà salut à tous ! tchus
Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Dscf0115
AL5
AL5
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par Dark Eagle Sam 1 Mar 2008 - 17:13

Bien bien le petit reportage! Wink
Je retrouve sur tes photos le beau temps de la Bretagne! tire la langue (qui me manque!!.. Very Happy )
Dark Eagle
Dark Eagle
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 31
Localisation : Dijon
Loisirs : Avion, sport, musique, ordi...
Date d'inscription : 21/05/2006

http://darkeagle21.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 1:21

Sympa!
Mais dis donc.... C'est l'club Med là bas! Shocked Very Happy


Euh... Par contre.. Pour les tirs dans la cible voisine... Tu t'es fait engueulé au moins j'espère??! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par AL5 Dim 2 Mar 2008 - 11:32

Non j'ai rien eu pas un mot que dalle ! Pourquoi ? Parce que les balles que nous avions tous les trois tirés avaient toutes fait mouche... Alors que les autres n'en avait pas foutu la moitié dedans ! Enfin il y en à une qui à fait un magnifique 0+0=la tête à toto! Et une autre qui a visé le plafon, les murs, etc mais une seul dans la cible...
AL5
AL5
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 17:34

euh pourquoi? tout simplement parce que t'es censé tirer droit... et que ça peut être dangereux parce que ça veut dire que tu n'sais pas où tu vises...
désolée le prend pas mal (pour une première enfin une deuxième fois c'est super d'toutes les avoir mises dans la cible!) mais pour nous celui qui avait tiré dans ma cible (qu'en plus il a raté Razz) s'était pris une remarque..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par davidof14 Dim 2 Mar 2008 - 18:55

Sympa ce reportage great

Pour le tir au FAMAS faut pas se fier aux 2-3 premiers tirs, il y a un temps d'adaptation mais ça vient trés vite et aprés tu peux faire un carnage avec ce flingue, même de trés loin ou en pleine nuit Smile Wink

ça va donner quoi la suite pour toi AL5 ?
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par AL5 Dim 2 Mar 2008 - 19:27

Ben la suite c'est attente du dossier pour la réserve si je suis admis.

En fait pour intégrer la réserve de la marine il faut faire la PMM qui par divers cours te donne une culture militaire et te permet dde voir si l'armée c'est fait pour toi... Pour la marine l'avantage c'est de repérer les bons éléments et de sélectioner les meilleurs pour la réserve.

Exam final le 8 de ce mois et puis patience... Sinon ya tjrs la réserve chez les "pousse cailloux" ! Very Happy

Enfin moi j'ai postulé pour Fusiller Marin. Very Happy Il y a trentes place pour environs 150 postulations possibles.... scratch Bon si on concidère que certain seront tjrs pas majeur cet été et donc inincorporable cela réduit d'environ 20-30 postulations possibles... En plus des inaptes... En gros 80 places. Je suis 12°/40 aux exams de ma section donc pour 6 PMM... Je passerais en 72°... Shocked

Et la (car tout le dévelopement est réalisé pour répondre à david) je referai du tir au FAMAS et ... Fusil à pompe ! Very Happy

A et pour rep à charlie mon famas était parfaitement aligné sur la cible de ma voisine ! Alors que losrque je le placais vers ma cible les gravier du stand le décalait vers celle de ma voisine... Ba merci quand même !
AL5
AL5
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par davidof14 Dim 2 Mar 2008 - 19:31

bien bien AL5 Smile

Le fusil à pompe : trés bien pour les mouettes ptdr
davidof14
davidof14
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 3067
Age : 54
Localisation : caen - basse normandie
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par AL5 Dim 2 Mar 2008 - 19:33

Ben en même temps sur le port de Brest .... Very Happy
AL5
AL5
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 19:45

AL5 a écrit:A et pour rep à charlie mon famas était parfaitement aligné sur la cible de ma voisine ! Alors que losrque je le placais vers ma cible les gravier du stand le décalait vers celle de ma voisine... Ba merci quand même !

vive la susceptibilité.... Rolling Eyes

si on t'as rien dit c'est parfait.... mais j'te dis juste mon point d'vue et comment ça s'passe chez nous point. et encore une fois les graviers... t'es censé l'tenir l'famas...
bref paranthèse close puisque visiblement une remarque ou interrogation n'est pas possible... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par AL5 Dim 2 Mar 2008 - 19:48

HHHA... Heu... c'était pas du tout agressif !!! J'expliquait just le pourquoi du comment ! Et te remerciait de dire que les 10 dedans c'était vraiment bien !

Désolé pr le quiproquo mais tu à raison fermon la parenthèse !
AL5
AL5
Lieutenant
Lieutenant

Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Plutôt amicale
Loisirs : Lycéen/40K/LES AVIONS!!!!!!!!!!!!!!/les filles aussi...
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 19:52

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à la BAN de Landivisiau ! Empty Re: Bienvenue à la BAN de Landivisiau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser