Mig OVT

Aller en bas

Mig OVT

Message par Franckidou le Dim 24 Fév 2008 - 1:26

Hyper impressionnant et c'est peu de le dire.

avatar
Franckidou
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par Dark Eagle le Dim 24 Fév 2008 - 1:40

Effectivement! Smile J'adore l'atterro Surprised
L'accent russe............ Rolling Eyes Very Happy Very Happy
avatar
Dark Eagle
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 26
Localisation : Dijon
Loisirs : Avion, sport, musique, ordi...
Date d'inscription : 21/05/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://darkeagle21.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par fulcrum2920 le Dim 24 Fév 2008 - 1:43

Par contre, autant je peux adoré les zincs russes, autant je déteste leurs casques ! pale
avatar
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 30
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par Franckidou le Dim 24 Fév 2008 - 1:50

fulcrum2920 a écrit:Par contre, autant je peux adoré les zincs russes, autant je déteste leurs casques ! pale

Celui du pilote est pas top en effet...mais alors celui (antibruit?)du meccano au début de la vidéo ptdr
avatar
Franckidou
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par fulcrum2920 le Dim 24 Fév 2008 - 2:06

rire5 En effet pas fais gaffe ! lala
avatar
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 30
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par Franckidou le Dim 24 Fév 2008 - 16:05

De plus sur cette vidéo, je remarque trés respectueusement que les moteurs semblent fumer beaucoup moins lors des ressources et des brusques changements de régime que sur les autres versions.
avatar
Franckidou
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par fulcrum2920 le Dim 24 Fév 2008 - 16:27

Franckidou a écrit:De plus sur cette vidéo, je remarque trés respectueusement que les moteurs semblent fumer beaucoup moins lors des ressources et des brusques changements de régime que sur les autres versions.

Le Mig-29OVT ne fume pas ou très peu grâce à la poussée vectorielle je crois.... Wink
Il peut voler à vitesse supersonique sans post-combustion.
Je crois d'ailleurs que c' est le seul exemplaire pour le moment qui existe, quelqu'un confirme ???
avatar
fulcrum2920
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 30
Localisation : Belgique (Liege-près de Bierset)
Emploi : Magasinier
Loisirs : internet et l'aviation
Date d'inscription : 15/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=name&srch=Anth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par Switch le Dim 24 Fév 2008 - 17:54

L'OVT fume moins en effet... La fumée noiratre sortant des tuyères de chassuers (Mig29, F4, A7... etc) sont dûes au fait que tout le khérosène injecté dans la chambre de combustion n'est pas totalement brûlé... Les résidus sont noirs. Ca veut donc dire en gros que le moteur consomme plus de khéro que ce qu'il devrait... Ca arrive aussi en moindre mesure sur des 2000 ou F-16 lorsque leur moteur se font un peu vieux...

Sinon pour la démo, sa maneuvrabilité est très impressionnante en effet! L'atterrissage est quelque peu limite; pas bcp de marge entre la piste et les nozzles des réacteurs et quand on voit le débattement des gouvernes de profondeur on se dit que malgré le fly-by-wire il doit en faire de la mayonnaise avec le stick... Shocked

Merci pour le lien de la vidéo; intéressant Wink
avatar
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 33
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par Franckidou le Dim 24 Fév 2008 - 21:49

Techniquement, est ce que l'incidence d'un avion (tous avions confondus) peut avoir un effet sur l'émission de fumée? j'veux dire à même régime moteur, si le pilote cabre un peu, la quantité d'air peut elle diminuer au point d'appauvrir le "mélange"? ou mon raisonnement est trop simpliste?...
avatar
Franckidou
Capitaine
Capitaine

Masculin
Nombre de messages : 1057
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par Switch le Dim 24 Fév 2008 - 22:58

Normalement non, l'incidence n'a pas de conséquence sur l'emission de fumée... Selon moi c'est une simple question de réglage du moteur ou de sa conception.
Si lors d'une trop grande prise d'incidence à trop haute altitude le moteur ne reçoit plus suffisemment d'air; il s'éteindra! C'est un cas de stall du moteur... Il suffit alors de remettre l'avion dans des conditions plus optimales; de descendre un epu afin d'avoir de l'air plus dense et de tenter un rallumage moteur...
avatar
Switch
Colonel
Colonel

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 33
Localisation : Liège / Dijon
Date d'inscription : 15/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mig OVT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum